ou Connexion avec facebook
Pas encore inscrit ? Créer un compte Mot de passe oublié
Pourquoi s'inscrire ?

Familles olfactives

Les familles olfactives permettent de classer les parfums selon leur caractéristique olfactive principale. Nées d’un ensemble de matières premières (les fleurs, les bois, les aromates, les agrumes, etc.) ou d’un accord traditionnel (accord oriental, accord chypré), elles peuvent être féminines, masculines ou mixtes. Hespéridée, florale, aromatique, boisée, orientale, chyprée, … Explorez la grande variété des thématiques olfactives de la parfumerie et leurs parfums associés.

Oriental (H)

L'harmonie d'épices, de bois et de vanille donne des parfums diffusants et sophistiqués.

Genre Homme
>

Hespéridé (H)

Le caractère frais et léger des notes hespéridées, telles que bergamote, orange, citron, petitgrain et mandarine, est enrichi par des accords aromatiques, boisés et...

Genre Homme
>

Boisé

Cette famille regroupe des parfums dont l'accord principal est constitué de bois tels que le santal, le patchouli, le cèdre ou encore le vétiver.

Genre Homme
>

Aromatique

Accord basé sur l'odeur d'une ou plusieurs herbes aromatiques comme la sauge, le romarin...

Genre Homme
>

Oriental (F)

Mélange de chaleur et de sensualité. Les muscs, la vanille et les bois précieux sont accompagnés de fleurs et d'essences exotiques.

Genre Femme
>

Floral

La grande famille florale regroupe tous les parfums dont le thème principal est une fleur ou un bouquet floral.

Genre Femme
>

Chypré

Basés sur un accord de bois, de mousse et de fleurs, avec parfois des aspects cuirés ou fruités, les parfums chyprés sont riches et tenaces.

Genre Femme
>

Hespéridé (F)

Les essences d'agrumes appelées "Hespéridées" dans le langage du parfumeur constituent les éléments principaux de cette famille qui regroupe toutes les eaux...

Genre Femme
>