Aldehyde C12 en parfumerie

Parfums Aldehyde C12

Blamage
Calèche

Aldéhydé, floral doux, hespéridé, épicé, gras.

Origine

L’aldéhyde C12, aussi appelé aldéhyde laurique ou dodécanal est un composé olfactif issu de la recherche organique. Ce produit fait partie de la famille des aldéhydes. On utilise également en parfumerie l’aldéhyde C12 MNA (appelé aussi méthyl nonyl acétaldéhyde). Ces 2 produits à l’odeur puissante sont des incontournables de la parfumerie.

Méthode d'Extraction

Les aldéhydes C12 et C12 MNA sont des composés parfumés synthétisés en laboratoire. On les utilise aussi bien en parfumerie fine que fonctionnelle.

Utilisation

Les aldéhydes C12 et C12 MNA (C12 signifiant qu’ils sont constitués d’une chaîne de 12 carbones) sont utilisés pour apporter du volume, de la puissance, de la brillance de la fraîcheur aux compositions parfumées. Leurs parfums sont plus doux et moins métalliques que ceux de l’aldéhyde C11.

Histoire

Les aldéhydes C12 et C12 MNA possèdent des fragrances proches, mais très différentes pour le nez expert du parfumeur. Ils évoquent tantôt des accents floraux, des notes cireuses ou savonneuses, des notes de gingembre, d’agrumes ou de laurier. Tous deux possèdent cette note typique des aldéhydes. Une très faible quantité mêlée à un riche bouquet floral a permis d’imaginer la formule du N°5 de Chanel (1921).

Vous n'avez pas trouvé votre parfum ?

Afficher davantage

Aucun résultat pour cette recherche

Explorer plus de parfum ?

Découvrez les lancements à travers une marque précise ou une famille olfactive selon votre préférence

Affiner la sélection