Feuille de Cannelier (Cinnamomum Zeylanicum)

Epicé, boisé, cannelle, métallique.

Origine

Le cannelier est originaire d'Indonésie et d'Inde. Le Sri Lanka en est le producteur principal.

Méthode d'Extraction

Distillation à la vapeur d'eau uniquement des feuilles séchées et des jeunes branches. Pourtant toutes les parties de l'arbre sont odoriférantes : les feuilles (clou de girofle), les racines (camphre), le noyau des fruits donne une huile (cire de cannelle) pour la fabrication des bougies odoriférantes, l'écorce (cannelle pour la parfumerie et l'alimentaire). L'arbre cultivé est régulièrement taillé à une hauteur de 2 m pour faciliter la récolte des branches et des feuilles.

Utilisation

L'essence de feuille de cannelier est utilisée en parfumerie traditionnelle pour modifier les notes épicées et orientales, en savonnerie (car moins onéreuse que l'essence de cannelle), dans l'alimentaire : en petite quantité dans les bonbons, le chewing-gum, la viande, les condiments et les plats cuisinés.

Histoire

De toutes les épices, la cannelle est la plus ancienne. Elle était utilisée en Chine 5 000 ans avant notre ère ; 2 000 ans av. J-C., elle faisait partie du commerce dans toute la Méditerranée. Elle est mentionnée plusieurs fois dans la Bible sous le nom de Kinamom. La culture de la cannelle débute dès l'an 1275 à Ceylan. Vertus La cannelle favorise la digestion et possède des propriétés antiseptiques. Elle donne du courage physique et de l'audace.

Antonio
Bois de Gaïac et Poire
Cèdre Précieux
Cette Nuit Là (Confidentiel)
Esprit du Tigre
Force Majeure
Sieste
Silver Shadow

Voulez vous explorer plus de parfum ?

Découvrez les lancements à travers une marque précise ou une famille olfactive selon votre préférence

Affiner la sélection
Siwa
White

Vous n'avez pas trouvé votre parfum ?

Afficher davantage

Aucun résultat pour cette recherche

Explorer plus de parfum ?

Découvrez les lancements à travers une marque précise ou une famille olfactive selon votre préférence

Affiner la sélection