Carvi (Carum Carvi)

Anisé, menthé, aromatique, épicé, cumin

Origine

Le carvi ou cumin des prés, pousse à l'état sauvage, il est également cultivé en Europe et en Afrique du Nord. Les principaux producteurs d'essence sont la Hollande, le Danemark, la Russie et l'Inde.

Méthode d'Extraction

L'essence de carvi est obtenue par distillation des graines, séchées puis écrasées, d'une plante commune (60 cm), fleurissant de mai à juin. Elle pousse dans les régions montagneuses, les pâturages, le long des chemins et dans les clairières. Le fruit est brun foncé, oblong, plat et possède 2 graines.

Utilisation

A cause de sa puissance extrême, il est délicat d'utilisation en parfumerie. On en trouve parfois dans les eaux fraîches et les fougères masculines. Alimentaire : les graines de carvi sont servies avec d'autres, à la fin d'un repas indien pour une bonne digestion. Utilisé pour aromatiser les pains, les fromages, les liqueurs, la viande, le curry, le dentifrice. Il aromatise quelques fromages (gouda, munster).

Histoire

Des graines de carvi ont été trouvées dans des restes de repas datant de l'âge de pierre, dans les tombeaux égyptiens et dans les endroits où s'arrêtaient les caravanes sur la route de la soie. La croyance veut que le carvi empêche les séparations, d'où son utilisation dans les philtres d'amour. C'est probablement l'épice la plus anciennement utilisée en Europe. Vertus Ouvre l'appétit, aide à la digestion et adoucit l'haleine.

Amyitis
Angelique Noire
ANICE
ck one summer 2013
Fleur de Figuier
GF FERRE HIM
L'Autre
Mauboussin pour Lui
Model Attitude for Him

Voulez vous explorer plus de parfum ?

Découvrez les lancements à travers une marque précise ou une famille olfactive selon votre préférence

Affiner la sélection
Noir
Patchouli
Scent Factory
Wonderwood

Vous n'avez pas trouvé votre parfum ?

Afficher davantage

Aucun résultat pour cette recherche

Explorer plus de parfum ?

Découvrez les lancements à travers une marque précise ou une famille olfactive selon votre préférence

Affiner la sélection