Communauté OSMOZ

Portrait olfactif #1 : Malgorzata

26 février 2014

- Quel a été votre tout premier parfum ?

Mon tout premier parfum fut !EX’CLA.MA’TION de Coty.

- Pouvez-vous nous donner votre sélection personnelle, vos 5 parfums préférés ?

Mes 5 parfums favoris sont : Fan di Fendi, Insolence de Guerlain, Iris Nobile d’Acqua di Parma, Signorina de Salvatore Ferragamo et Trésor de Lancôme.

 

 

- Si vous étiez un parfum, le quel seriez-vous ?

Je crois que je serais Good Girl Gone Bad de By Kilian. La collection In the Garden of Good and Evil est fabuleuse. Je suis très indépendante, je dis toujours ce que je pense. J’aime l’interdit.

- Quel parfum portez-vous en ce moment ?

Je porte Fan di Fendi, mais pas tout le temps, car je choisis mon parfum en fonction de mon humeur. Je possède un grand nombre de parfums et j’en essaye constamment de nouveaux. J’ai eu la chance de fabriquer mon propre parfum avec l’aide de Steve Pearce*. Il nous a parlé du sens de l’odorat, et nous a expliqué pourquoi nous aimons certaines odeurs et d’autres non. J’ai baptisé ma création «Confusion» car le procédé était assez complexe et j’étais troublée par les ingrédients : Le quel utiliser? En quelle quantité?

- Quel est le parfum que vous n'avez pas encore senti et qui vous fait envie ?

Dahlia Noir L’Eau de Givenchy, Omnia Crystalline de Bvlgari, Roses de Chloé. C’est dur de n’en choisir qu’un seul, alors j’en choisis trois!

- Comment choisissez-vous un parfum ?

Je choisis mon parfum selon mon humeur, mais j’écoute toujours mon coeur et opte pour des fragrances qui me font me sentir bien lorsque je les respire.

 

 

- Quel est votre parfum masculin ou mixte préféré ?

J’aime Herrera for Men de Carolina Herrera, La Nuit de L’Homme et Noble Leather d’Yves Saint Laurent.

- Quel est votre parfum féminin ou mixte préféré ?

Quizás, Quizás, Quizás de Loewe me fascine.

- Quelle est pour vous l'odeur du bonheur ?

L’odeur du bonheur c’est pour moi une odeur grâce à laquelle je me sens libre, qui me permet d’être en accord avec moi-même. Ce parfum du bonheur je le retrouve dans chaque fleur : pur et sublime.

- Si le parfum était une chose, laquelle serait-il ?

Il serait une cascade, en perpétuel mouvement, en perpétuelle métamorphose mais toujours merveilleuse.

- Si le parfum était un livre, lequel serait-il ?

Il serait une histoire exaltante, incroyablement captivante.

- Si le parfum était une chanson, laquelle serait-il ?

Si le parfum était une chanson, il serait une playlist entière : toutes sortes de chanson changeantes comme le temps, qui nourrissent la personnalité et élèvent l’esprit.

- Si le parfum était un personnage, lequel serait-il ?

Si le parfum était un personnage, ce serait moi. Je pense que le parfum doit faire partie intégrante celui ou celle qui le porte, tel une partie du corps et, comme une robe parfaite, donner confiance en soi. Lorsque je porte mon parfum, je me sens star. Pour moi, il ne s’agit pas d’être célèbre, il s’agit de vous, de moi, et le parfum doit faire que la personne qui le porte se sente star.

 

 

- Quel est votre meilleur souvenir parfumé d'enfance?

J’associe les odeurs à la nature, aux fleurs et aux arbres, pures et beaux. Elegants et sauvages à la fois. Les grands jardins, les forêts à perte de vue seront toujours ma fabrique de parfums à moi.

 

* Steve Pearce est un créateur olfactif britannique, ancien président de la British Society of Flavourists et de la British Society of Cosmetic Scientists. Steve Pearce a reproduit «l’odeur de la chevelure de Cléopâtre» dans le cadre d’un projet artistique, et «l’odeur de l’espace» pour la NASA.

Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage