OSMOZ magazine

Le 13 décembre, célébrons en parfum Sainte Lucie.

12 décembre 2016

Traditionnelle fête Chrétienne occidentale, Sainte Lucie est célébrée en Scandinavie et en Europe Occidentale et marque le début de la saison de Noël. Cette fête est principalement célébrée en Suède. 

Sankta Lucia en Suédois, mais aussi appelé Lucia, est célébrée à travers la Suède en l’honneur de Lucie de Syracuse. Symbole de la lumière sacrée, la tradition veut qu’une jeune fille portant une couronne de bougies, distribue des bonbons et petits gâteaux aux enfants-anges vêtus de blanc, décorés d’un chapeau d’étoiles dorées, lanternes ou bien déguisés en bonhomme de pain d’épices.

 

 

Chants de Noël, biscuits au gingembre, brioche au safran aussi appelée (« lussekatt » ou « lussebulle ») font aussi partis de ce voyage olfactif et lumineux. 

 

L’équipe OSMOZ a sélectionné pour vous une collection de bougies à allumer pour vous faire voyager au coeur de cette fête particulièrement olfactive !

 

Réchauffez-vous auprès du feu avec Sweet Tale de la collection B comme Bougie (Quintessence Paris) et retrouvez-vous à déguster de délicieux biscuits à la cannelle et à l’orange. Ses notes épicées vous réchaufferont même pendant les longues soirées hivernales.

Elisabeth de Feydeau, célèbre docteur en histoire du parfum, nous emmène sur la route mystique des Rois Mages avec sa bougie L’Enfant Roi de sa marque de parfum Arty Fragrance inspirée de Versailles.

« Cette bougie de Noël est un lien entre le profane et le sacré, qui célèbre l’enfance et rappelle les présents que firent les Rois Mages venus d’Orient à L’Enfant Roi : l’or, l’encens et la myrrhe. A Versailles, les Rois sont aussi des enfants. « Il faut de l’enfance répandre partout » avait dit Louis xiv à son architecte Jules Hardouin-Mansart, et il offrait à Noël à tous les enfants du royaume une orange, fruit de luxe appelé pomme d’or. » - Elisabeth de Feydeau

 

La route de l’encens continue chez diptyque et illuminera vos soirées avec l’Acte 1 : Un Encens Étoilé.

Pour les plus gourmands, la collection existe aussi sous la forme d’un coffret de 3 mini-bougies de 70 g. Notes d’épices délicieuses avec l’Acte 2 et l’extraordinaire forêt de pin teintée de patchouli de l’Acte 3, composent un conte parfumée aux couleurs de Noël. 

OSMOZ, vous invite à célébrer Sainte Lucie le 13 décembre de 18h00 à 22h00 chez Bliss Studio Paris situé au 70, rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris autour d’un vin chaud et petits gâteaux Suédois. Un marché de Noël aux aspirations magiques et mystiques présentant une expérience sensorielle inédite !

Par ici pour découvrir une sélection alchimique pour des cadeaux de Noël magiques :

 

Olfactivement vôtre. 

Iriscent pour l’équipe OSMOZ. 

 

 

 

Elodie Canzoneri

Elodie Canzoneri

Découvrir son portrait

« Je m’appelle Elodie Canzoneri, architecte olfactive à Paris. Je travaille en tant que consultante pour l’industrie du parfum et de la culture. Passionnée par l’art et la musique, j’ai crée en 2016, Iriscent, un laboratoire artistique s’exprimant au nom du parfum et...

Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage