OSMOZ magazine

Miss Dior, Maison Guerlain : 2 expositions autour du parfum à ne pas manquer

15 novembre 2013

Fan d’art et de parfum? Ne manquez surtout pas les expositions de Dior et de Guerlain. L’une est en novembre, l’autre en décembre.

L’exposition Miss Dior rend hommage à la première fragrance de la maison Dior, créée en 1947 et modernisée depuis. Pour cela, 15 artistes féminines, venues des quatre coins du monde, réinterprètent à leur manière les codes emblématiques de Miss Dior. Les visiteurs pourront admirer des croquis, des photos d’archives, des robes Dior Couture… Miss Dior n’aura plus aucun secret pour vous !

 

Exposition à voir au Grand Palais (Paris 8ème) du 13 au 25 novembre 2013. Horaires : de 11h à 20h, nocturne le mercredi jusqu’à 22h. L’expo est gratuite !

 

Autre bonne nouvelle pour les perfumistas, la Maison Guerlain des Champs-Elysées réouvre en décembre, plus belle et plus grande. Et pour l’occasion Guerlain y célèbre le 160ème anniversaire du flacon Abeilles. Dans cette expo, 9 artistes ont eu carte blanche pour créer une œuvre autour de ce célèbre flacon.

 

Rendez-vous à la Maison Guerlain au 68, avenue des Champs-Elysées (Paris 8ème) du 10 décembre 2013 au 14 février 2014. Une belle occasion pour y redécouvrir aussi des parfums cultes comme Shalimar ou La petite Robe noire.

 

Etes-vous tenté(e) par ces expositions ? Etes-vous déjà allé(e) à une expo artistique autour du parfum ? Racontez-nous…

Iris Delambre

Iris Delambre

Découvrir son portrait

A chaque fois qu’un parfum sort, j’ai envie de le découvrir. Pour l’acheter ? Pas forcément. J’ai déjà plusieurs dizaines de flacons de parfums. Plusieurs centaines ? Bon… c’est possible. Les parfums sont une passion ; mais sinon j’écris. J’adore écrire. Ecrire sur les...

  • 25 décembre 2013

    J'ai visité l'expo Miss Dior.Eh oui,2 heures d'attente dans le froid et sous un vent pénétrant.Une exposition multifonctionnelle:des robes,des parfums,des tableaux,des spots,des installations...reste à digérer ces informations.Miss Dior,oui,s'il s'agit d'une jeune fille ou bien d'une femme que le grand couturier savait habiller,oui,des flacons et l'histoire de la création du célèbre parfum de Dior qu'est Miss Dior. MAIS! Si on veut sentir le parfum Miss Dior qu'on vous présente comme tel sur une petite carte-mouillette à l'entrée,détrompez-vous!Ce n'est que Miss Dior chérie aux notes gourmandes de pop-corn.Une gaffe énorme surtout que le parfum initial Miss Dior était un chypre vert!J'en garde encore quelques gouttes des années 90 dans mon frigo.

    Signaler un abus
  • 21 décembre 2013

    L'année dernière pour NoE¨l, il y avait une scène immense genre galeries lafayette sur les champs elysées pour la petite robe noire, avec des automates, des la musique, du parfum diffusée! J'ai donc hâte de voir!!!

    Signaler un abus
  • 21 décembre 2013

    J'ai fait miss dior et il fallait s'accrocher : 2h d'attente dans le froid, mais ça valait le coup, purée!!! Des robes, des textes et documents sur le parfum, les oeuvres très variées, la collection de Dior : GENIAL!!! J'attends avec impatience d'aller voir celle de Guerlain, ils mettent toujours beaucoup de moyen.

    Signaler un abus
  • 18 décembre 2013

    Je vais profiter des vacances de Noël pour monter sur Paris et visiter ainsi l'exposition Guerlain.

    Signaler un abus
Vous souhaiter lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Vous souhaiter lire plus d'avis ? Afficher davantage