De sublimes flacons à offrir… ou à se faire offrir !
OSMOZ magazine

De sublimes flacons à offrir… ou à se faire offrir !

12 décembre 2013

A la recherche d’un cadeau raffiné ? Cette année, les flacons revêtent leurs plus beaux atours.

Pour Noël, Yves Saint Laurent dévoile Opium Gold Collector. Le flacon emblématique d’Opium se pare d’un habillage doré inédit. Toujours dans l’esprit ‘gold’, Burberry présente Burberry Body Gold, un collector orné d’un dégradé or et bronze. Et pour les hommes, Armani propose en édition limitée Armani Code Golden Edition. Le flacon, impeccable, s’inspire du célèbre smoking Giorgio Armani.

Pour un hiver tout blanc, Boucheron et Boucheron Pour Homme s’habillent de flacons opaques en céramique blanche. Les étuis, festifs, évoquent un ciel d’hiver enneigé.

Argent, platine : les flacons se font aussi gris métal. Les couturiers Viktor & Rolf mettent en avant leur fragrance masculine Spicebomb avec l’édition Titanium. Chez Atelier Cologne, Silver Iris propose un flacon recouvert d’argent véritable.

Mais les flacons se font aussi arty ! Caudalie et la créatrice américaine L’Wren Scott ont offert un relooking graphique au flacon de la fameuse Eau de Beauté. Cette eau de soin au parfum d’aromates et de menthe se vaporise sur le visage pour fixer le teint ou donner un coup d’éclat aux peaux fatiguées. Pour un cadeau plus mixte, Comme des Garçons met en scène trois fragrances (CDG2, Wonderwood et Amazingreen) en s’inspirant de l’art architectural. Vous hésitiez entre sculpture et parfum comme cadeaux : vous aurez les deux à la fois !

Pour terminer, place à une petite touche de rêverie avec Givenchy qui nous invite au bal. A découvrir : le flacon de Dahlia Noir Le Bal. L’écrin surprenant dévoile un flacon couture orné de motifs noirs.

Que pensez-vous de ces flacons ? Lequel aimeriez-vous offrir ou recevoir ?

Iris Delambre

Iris Delambre

Découvrir son portrait

A chaque fois qu’un parfum sort, j’ai envie de le découvrir. Pour l’acheter ? Pas forcément. J’ai déjà plusieurs dizaines de flacons de parfums. Plusieurs centaines ? Bon… c’est possible. Les parfums sont une passion ; mais sinon j’écris. J’adore écrire. Ecrire sur les...

Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage