Very Irrésistible de Givenchy : 10 ans et une nouvelle égérie… Amanda Seyfried
OSMOZ magazine

Very Irrésistible de Givenchy : 10 ans et une nouvelle égérie… Amanda Seyfried

19 décembre 2013

Spot publicitaire pour Very Irrésistible de Givenchy, avec l'actice Amanda Seyfried (qui remplace Liv Tyler). En 2013, le parfum a fêté ses 10 ans. Happy Birthday !

Aimez-vous cette publicité? Que pensez-vous du choix de cette égérie ?

Iris Delambre

Iris Delambre

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A chaque fois qu’un parfum sort, j’ai envie de le découvrir. Pour l’acheter ? Pas forcément. J’ai déjà plusieurs dizaines de flacons de parfums. Plusieurs centaines ? Bon… c’est possible. Les parfums sont une passion ; mais sinon j’écris. J’adore écrire. Ecrire sur les...

  • 16 janvier 2014

    Jolie publicité mais rien de vraiment original. Sauf les yeux en amandes d'Amanda peut-être... Bref, on commencent à confondre les égéries entre publicités : Nina Ricci, Marc Jacobs, Givenchy, Guerlain... Toujours les mêmes types de femmes : adolescentes blondes et puériles.

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  • 22 décembre 2013

    Il n'y a presque pas d'originalité dans le choix des égéries pour parfums : des blondes, des blondes et encore des blondes. Même quand le parfum en question est un Oriental pure laine comme Shalimar, on choisit une égérie blonde. Vraiment cela touche au ridicule. "La légende de Shalimar", film-pub pour le parfum mentionné met en image l'amour du prince Indien (du 6e siecle environ) qui a fait construire Le Taj Mahal comme tombe pour sa bien-aimée. L'égérie blonde n'a rien a voir dans ce contexte. Cela détruit presque le rêve entourant cette merveilleuse publicité. Je me demande d'où provient ce complexe anti-brunes. Il n'y a pas eu que des Brigitte Bardot ou des Catherine Deneuve dans l'histoire de la beauté a la francaise. A moins que ce ne soit une nouvelle image que l'ambiance "de droite" dans la société francaise ne vienne renforcer. Un message comme la beauté n'est pas du côté des brunes, métisses, méditerranéennes, etc. Il y aurait une étude a faire sur ce sujet. Je suis contente de vivre au Québec pour avoir une opinion indépendante du contexte Français. Dommage pour la France que j'adore par ailleurs.

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  • 22 décembre 2013

    Il n'y a presque pas d'originalité dans le choix des égéries pour parfums : des blondes, des blondes et encore des blondes. Même quand le parfum en question est un Oriental pure laine comme Shalimar, on choisit une égérie blonde. Vraiment cela touche au ridicule. "La légende de Shalimar", film-pub pour le parfum mentionné met en image l'amour du prince Indien (du 6e siecle environ) qui a fait construire Le Taj Mahal comme tombe pour sa bien-aimée. L'égérie blonde n'a rien a voir dans ce contexte. Cela détruit presque le rêve entourant cette merveilleuse publicité. Je me demande d'où provient ce complexe anti-brunes. Il n'y a pas eu que des Brigitte Bardot ou des Catherine Deneuve dans l'histoire de la beauté a la francaise. A moins que ce ne soit une nouvelle image que l'ambiance "de droite" dans la société francaise ne vienne renforcer. Un message comme la beauté n'est pas du côté des brunes, métisses, méditerranéennes, etc. Il y aurait une étude a faire sur ce sujet. Je suis contente de vivre au Québec pour avoir une opinion indépendante du contexte Français. Dommage pour la France que j'adore par ailleurs.

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  • 19 décembre 2013

    J'aime beaucoup cette publicité. Amanda Seyfried a de la présence et de la prestance, bien plus que Liv Tyler qui semblait lassée dans les toutes dernières pubs. Quant à la musique genre western, bien que décalée, elle est judicieusement choisie. Le résultat n'aurait pas été le même avec un fond sonore de bistrot parisien des années 50.

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