OSMOZ magazine

L'Osmothèque de Versailles vous ouvre ses portes!

18 septembre 2014

L'Osmothèque, Conservatoire International des Parfums, ouvre execeptionnellement ses portes et sa collection de parfums pour les Journées Européennes du Patrimoine, samedi 20 septembre 2014.

 

 

Premier conservatoire de parfums de l'histoire, elle dispose d'une collection vivante de parfums existants ou disparus et protège ainsi le patrimoine mondial de la parfumerie.

 

De nombreux parfumeurs de renom seront présents pour accueillir le grand public, dont Francis Kurkdjian, Maurice Roucel, Thomas Fontaine, et toute une équipe de parfumeurs passionnés, avides de partager leur métier.

 

C'est une formidable occasion pour les amoureux du parfum de découvrir la salle extraordinaire appellée « la cave », où sont entreposés tous les parfums de la collection, soit 3000 flacons dont 400 fragrances qui ne peuvent être senties ailleurs.

 

Pour plus d'informations : http://www.osmotheque.fr/osmotheque

  • 25 septembre 2014

    Un grand merci à vous La Muse Voyageuse de nous avoir fait partager un peu de cette journée !

    Signaler un abus
  • 21 septembre 2014

    Si j'avais eu plus tôt l'opportunité de devenir parfumeur je pense que ma vie aurait été totalement différente.

    Signaler un abus
  • 21 septembre 2014

    Il faudrait qu'une telle initiative se renouvelle plus fréquemment avec un système de visites où l'on pourrait réserver sa place à l'avance... Comme pour la visite d'un chais, par exemple.

    Signaler un abus
  • 21 septembre 2014

    J'ai eu la chance de pouvoir y aller et c'était vraiment génial : rencontre dédicace-photo avec Patricia de Nicolaï, présidente de l'osmothèque et conférencière, des conférences intéressantes ponctuées de découverte de parfums, des ateliers pour sentir les matières premières naturelles (ça j'ai pas pu le faire, snif), visite de la cave et normalement rencontre avec les parfumeurs dans une salle à part. C'était leur premier jet, il y avait beaucoup de monde mais l'expérience vallait le coup, à refaire de toute urgence!!!!

    Signaler un abus
Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage