OSMOZ magazine

Parfums masculins : nouvelle saison, nouveaux parfums !

09 octobre 2014

C'est la rentrée : un peu d'air frais, ça fait du bien ! Voici 4 publicités de parfums hommes qu'on vous fait découvrir.

Sur un ton décalé et humorisitique, Guerlain dévoile L'Homme Idéal. Entourré de nombreuses groupies, le mannequin choisi pour ce spot publicitaire incarne une caricature rétro et attachante.

Musique : Imelda May - Johnny Got a Boom Boom

Affranchi des codes de l'urbanité, le mannequin Willy Cartier (le prince dans la pub Shalimar... ah mais oui!) court pieds nus à travers une ville envahie par la jungle. Pour Only the Brave Wild, Diesel met en scène une nature qui reprend ses droits sur la froideur et la modernité.

Musique : Woodkid - Iron

Kit Harington, de la série Game of Thrones, apparaît dans la publicité de Jimmy Choo Man dont il est désormais l'égérie (parfums et chaussures). Il s'y trouve en compagnie d'une femme dont on voit finalement plus les jambes que le visage.

Musique : The War on Drugs - Red Eyes

La dernière vidéo est un peu plus onirique mais, désolé, on ne connaît pas la musique. A travers les reliefs d'un désert sombre et à la lueur de la lune, on aperçoit un homme marcher mystérieusement dans le sable... Il s'agit de la vidéo publicitaire de Nuit d'Issey d'Issey Miyake.

 

Qu'en avez-vous pensé ? Trouvez-vous que ces publicités représentent bien les parfums qu'elles mettent en scène ?

 

Iris Delambre

Iris Delambre

Découvrir son portrait

A chaque fois qu’un parfum sort, j’ai envie de le découvrir. Pour l’acheter ? Pas forcément. J’ai déjà plusieurs dizaines de flacons de parfums. Plusieurs centaines ? Bon… c’est possible. Les parfums sont une passion ; mais sinon j’écris. J’adore écrire. Ecrire sur les...

  • 15 novembre 2014

    something to look forward to.

    Signaler un abus
  • 25 octobre 2014

    Je suis catastrophé par le marché du "parfum" aujourd'hui. Le marketing a tellement pris le pas sur la création et l'inovation que je n'entre plus dans les grandes chaines de magasins. Il existe heureusement encore quelques endroits où le vendeur va vous proposer des pépites... Mais oublions très vite 95% des parfums commerciaux d'aujourd'hui.

    Signaler un abus
  • 19 octobre 2014

    Je trouve toutes ces publicités froides et assez triste (franchement, le mec de Jimmy Choo a carrément l'air dépressif dans son pavillon et vêtements de rêve). C'est un univers plutôt étrange...

    Signaler un abus
  • 16 octobre 2014

    Honnêtement, la pub Jimmy Choo est à la limite du vulgaire, elle ne valorise ni la femme, ni l'homme...

    Signaler un abus
Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage