Le Comité Joséphine, fédérateur des maisons françaises de parfums rares
OSMOZ magazine

Le Comité Joséphine, fédérateur des maisons françaises de parfums rares

26 janvier 2015

Le secteur des parfums rares est composé d’un grand nombre de maisons bien souvent indépendantes. Créé pour fédérer, représenter, aider, défendre et promouvoir les maisons de parfums rares françaises, le Comité Joséphine est l’initiative de Marie Huet (directrice générale des Parfums d’Orsay) et de quatre de ses confrères : François Hénin (fondateur de Jovoy), Ane Estevane (co-fondatrice de Perfarium), Luc Gabriel (président de The Different Company), Nicolas Chabot (président de Le Galion Parfums).

 

Véritable label de qualité, il repose sur des critères définis par une commission d’experts indépendants composée de parfumeurs, évaluateurs, distributeurs, journalistes... En aidant les marques à mieux communiquer, le comité aide également les consommateurs à mieux choisir, à s’orienter.

 

Joséphine, Joséphine... le nom fait bien sûr référence à Joséphine de Beauharnais. Femme sensuelle et envoutante, moderne et libre, Joséphine est passionnée de sciences et de botanique. Elle a contribué à introduire de nouvelles fleurs en France et deux roses portent son nom. Célèbre pour sa beauté et ses parures, c’est une femme en quête de raffinement et de luxe, ambassadrice des arts, mécène. Un nom fort, donc, pour une mission capitale.

 

Lancé à l’automne 2014, le comité ne cesse de s’agrandir et compte maintenant parmi les membres les marques Jardins d’EcrivainsLa Parfumerie Moderne, Pozzo di Borgo... entre autres.

 

Plus d’informations sur www.comitejosephine.com

  • 26 janvier 2015

    C'est une très bonne initiative. De cette manière tout le monde peut s'y retrouver. Merci à Osmoz de l'avoir évoqué.

    Signaler un abus
Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage