IFF mets à l’honneur ses parfumeurs chez Jovoy
OSMOZ magazine

IFF mets à l’honneur ses parfumeurs chez Jovoy

09 mars 2015

Les sociétés de composition n’ont pas souvent l’occasion de s’adresser directement au public. Et pourtant ces sociétés sont un vivier de talents à découvrir. Pour les révéler, il faut créer l’occasion, et celle-ci se présente chaque année depuis 2009, lorsque parfumeurs d’IFF (International Flavors and Fragrances) et journalistes se réunissent, les uns pour parler de leur art autour de parfums inédits, les autres pour mieux les découvrir et comprendre leur personnalité propre qui s’exprime dans leurs créations. Cet événement a été baptisé le Speed Smel­ling™. Comme une empreinte de la dernière édition, vous trouverez dans ce coffret onze flacons et la description des trésors olfactifs qu’ils contiennent.

 

LE SPEED SMELLING

Les parfumeurs d’IFF aiment les défis créatifs. C’est ainsi qu’est né le Speed Smelling™, un jeu de rencontres audacieux. Comme pour un speed dating, il faut séduire, en moins de 7 minutes, les plus exigeants des jurys français : les plus respectés des journalistes parfums en France. A cette occasion, onze parfumeurs vont défendre leur composition olfactive. Exercice créatif sans contrainte, sans limitation de coût, ce Speed Smelling™ permet aux parfumeurs d’IFF d’exercer librement leurs talents d’artistes de l’odeur. Leurs créations doivent attirer l’attention, séduire, être reconnues, retenues aussi… Hors des sentiers battus, et des chemins habituels de création, ils prennent des libertés bienvenues et secouent les codes de la parfumerie.

 

 

Un vent de liberté souffle sur le Speed Smelling : sentez-le ! Qui sait où il vous amènera ?

 

Photos : © Jovoy, © IFF

  • 09 avril 2015

    I like the concept! it keeps consultants from putting customers on hold who may be ready for assistance because they are approaching others who may have arrived first, but are not looking for assistance at the moment. It lets them know right away that I would like service, and it reduces misinterpretations between consultants and consumers!

    Signaler un abus
  • 11 mars 2015

    I think the idea is unique & interesting but I prefer the old & usual way of "Hi, I need help, could you direct me...." ask the shop assistant for assistance if need be. Many people may not even notice the wrist bands, often mistake it for a normal wrist band or bangle of some sort.

    Signaler un abus
  • 10 mars 2015

    Le concept est bon et très intéressent !

    Signaler un abus
  • 09 mars 2015

    Un concept vraiment original !

    Signaler un abus
Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage