OSMOZ magazine

Astro Parfum : Cancer

10 juillet 2015

La Femme Cancer

Féminine et discrète, la femme Cancer est dotée d’une grande sensibilité maternelle. Si elle s’épanouit avant tout dans son cercle familial, elle reste néanmoins très sociable et entourée, grâce à sa grande ouverture d’esprit. Sous son charme ingénu se cache un tempérament intuitif, à la séduction tout en finesse. Romantique et optimiste, elle a une vision simple et idéale de l’amour.

Ce signe d’eau s’épanouira dans le sillage iodé et ambré de la nouvelle version Eau de Parfum de Rem (Réminiscence). Empruntant à la calone ses traits marins et aquatiques, et aux fleurs blanches les salycilates à l’effet crème solaire et bord de plage, ce parfum au goût de peau chauffée au soleil se fait l’écho parfait des vacances, période natale du Cancer. Enrichi en notes orientales et chaleureuses, le fond se fait ici plus sensuel pour un été très caliente.

Parfum de tendresse, icône de romantisme, Paris d’Yves Saint-Laurent n’a pas son pareil pour exprimer la douceur maternelle de la femme Cancer. Un bouquet de roses exacerbé,  dont les effluves se mêlent à la violette pour se faire poudrés à souhait.  Quelques touches épicées relèvent à peine la douceur de cette fragrance qui se fond dans un bois de santal crémeux.

Enfin, le très raffiné Cruel Gardénia de Guerlain (collection exclusive,L’Art et la Matière), saura souligner le charme subtilement séducteur de la femme Cancer. La volupté des fleurs blanches (fleur d’oranger, jasmin), se mêle à la fraîcheur du chèvrefeuille et au poudré des aldéhydes, le tout délicatement posé sur un voile de muscs doux et crémeux à souhait.  Sous ses airs faussement innocents réside une féminité tendre et affirmée, résolument troublante.

 

L’homme Cancer

Etre sensible et prudent, l’homme Cancer a besoin de repères pour s’épanouir. Profondément attaché à ses racines, aux traditions et à la famille, il fuit les changements et recherche avant tout la stabilité. Une nature nostalgique qui s’acoquine pourtant volontiers d’un tempérament jovial et volubile en société. En amour, l’homme Cancer est en quête d’une relation rassurante et équilibrée pour évoluer en toute quiétude.

Près de vingt ans plus tard, Armani enrichit son best-seller d’une version plus sombre, Acqua Di Gio Profumo.  Autour de la trame marine qui a fait le succès de l’original, s’étoffe un univers plus profond, plus intense. Une dimension boisée et fumée, (encens, vétiver, patchouli), relevée des notes épicées du poivre noir et d’effluves aromatiques (thym, romarin, sauge sclarée). Une vision plus enveloppante et mystérieuse de ce parfum traditionnellement iodé, qui saura séduire ce signe d’eau.

 

 

Rien de tel qu’un bon classique, intemporel, pour combler la soif d’équilibre et de sérénité de l’homme Cancer. A l’image d’Egoiste de Chanel, où la délicatesse (ce parfum s’inspire du féminin Bois des Iles avec ses notes florales et fruitées) se dispute à la sensualité, au  fil de notes baumées et orientales. Une touche de rhum et une structure boisée achèvent de donner un tour viril à la composition. Un must-have!

Sel de Vétiver, The Different Company… ou le charme d’un classique de la parfumerie renouvelé d’une vague fraîche et iodée.  Le vétiver, bois iconique s’il en est de la garde-robe masculine , voit ses facettes hespéridées, noisettes et fumées twistée d’une pointe salée, évoquant une brise marine,  grâce aux salycilates et à la livèche (note aromatique). A la fois sobre et original, ce parfum aussi rassurant que novateur avec sa touche aquatique se fera le complice idéal de ce signe d’eau qu’est le Cancer! 

  • 06 octobre 2015

    Article intéressant mais je ne suis pas d'accord avec les parfums attribués à mon signe (suis-je la seule ?). J'aime senti les notes aquatiques, vertes, fleuries mais pas sur moi ! Je préfère les parfums chauds, peu musqués, plutôt ambrés, (vanillés en faible quantité ça passe aussi) pour les notes de fond. Les notes de têtes et de cœurs seront d'avantage fruitées, très peu florales (exception pour la rose et l'oeillet).

    Signaler un abus
  • 16 août 2015

    hi

    Signaler un abus
  • 29 juillet 2015

    I am not a Cancer, but I love YSL Paris and Parisiene.

    Signaler un abus
  • 25 juillet 2015

    The females I know love that sweet flowery smell parfum. A must have for them especially if it doesn't wear off quickly.

    Signaler un abus
Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage