OSMOZ magazine

Astro Parfum : Vierge

03 septembre 2015

La femme Vierge

Consciencieuse, discrète et très organisée, la native du signe Vierge est avant tout une personne fiable. Fidèle à son élément, la Terre, la femme Vierge est perfectionniste et rigoureuse. Celle qui se distingue souvent par son allure innée,  est une grande romantique un brin mélancolique,  qui recherche avant tout l’attention chez l’être aimé.

 

Et côté parfum, que recherche - t- elle? 

Narciso Rodriguez vient tout juste de lancer en France son nouveau féminin, Narciso. Un sillagemusqué, vaporeux et enveloppant qui pourrait bien combler ses envies de romantisme. Délicatement amandé, Narciso puise aussi dans le cèdre, le santal et le patchouli sa structure chyprée, dont le charme boisé vibre en harmonie avec son élément, la Terre. Un parfum résolument élégant, à l’image de la femme Vierge.

Romantisme toujours, L’Instant de Guerlain incarne le charme d’un moment de vie unique dans un souffle suave et raffiné. Sur fond de guerlinade, orientale et poudrée, se dessine un bouquet floral et crémeux (jasmin, ylang-ylang et magnolia). Une aura solaire, féminine à souhait, bercée par les notes gourmandes et sensuelles de la vanille.

A moins que la Femme Vierge n’opte pour une signature plus confidentielle. Lumière Blanche d’Olfactive Studio habille le santal d’un accord ouaté, comme pour exprimer le besoin de tendresse de ce signe de Terre. Un bois d’une douceur onctueuse, finement ourlé de notes amandées, lactées et musquées, relevé d’épices, qui s’inspire du blanc presque aveuglant, aussi chaud que froid,  d’une plage de sable nimbée par un soleil éblouissant. 

L’homme vierge

Pragmatique doté d’un vrai sens du devoir, le natif du signe Vierge cache pourtant un tempérament romantique. Gentleman et courtois, c’est un homme sensible qui recherche la stabilité chez l’être aimé. Honnête, exigeant, l’homme Vierge sait se montrer aussi fidèle qu’indépendant.

 

Côté parfum, on ne saurait que trop lui conseiller la nouvelle version Extrême de Bottega Veneta pour homme. Une composition subtile où  une facette aromatique et boisée repose sur un fond cuiré, relevé d’épices, dans un tour plus ambré que l’original. Un parfum contrasté, pour servir le caractère aussi doux qu’intransigeant de l’homme Vierge.

L’indémodable Vétiver de Guerlain pourrait parfaitement s’accorder à son élément, la Terre, avec ses notes boisées et épicées. Devenu, depuis ce grand classique, un bois iconique de la garde-robe masculine, le vétiver y joue les vedettes, éclairé d’une envolée hespéridée, pimenté de poivre et délicatement arrondi de fève tonka. Un must-have.

S’il souhaite s’aventurer hors des sentiers battus, pourquoi ne pas se laisser tenter par Palissandre d’Or d’Aedes de Venustas? Epicé, baumé, résolument boisé, un parfum original et audacieux, qui fait la part belle au cèdre, au patchouli et au très rare bois de palissandre, enveloppés de cannelle et de notes ambrées. Un ovni dans son genre, riche en nuances, qui saura séduire la nature sensible et authentique de l’homme Vierge. 

  • 08 septembre 2015

    Vetiver est toujours sexy. Palissandre est une note tres agreeable et doux. Je Suisse impatient d'essayer nouveau parfum de Narciso. She's parfums sont toujours sexy parfums de peau. Vetiver is always sexy. Rosewood is a very agreeable and sweet note. I am eager to try Narciso's new parfum. His parfums are always sexy skin scents.

    Signaler un abus
  • 04 septembre 2015

    Ce serait bien de rattraper l'oubli concernant les Lions...

    Signaler un abus
  • 03 septembre 2015

    J'ai bien l'impression que dans cette série basée sur les parfums et les signes astrologiques, les Lions, entre Cancers et Vierges, ont été oubliés.

    Signaler un abus
Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage