OSMOZ magazine

Rochas célèbre ses 90 ans

01 décembre 2015

Mythique - quel autre mot pourrait décrire la maison fondée par Marcel Rochas ? Eternelle, peut-être, car la marque a célébré il y a quelques semaines ses 90 ans... Quel bel âge !

Inspiré par la liberté des parisiennes, ses amis artistes et surtout par l'air du temps, Marcel Rochas a toujours eu, et traduit pour nous une vision unique de la féminité que l'on ne se lasse jamais de contempler.

De la couture au parfum, il n'y eu qu'un pas. Pour Marcel Rochas "On doit pouvoir sentir une femme, avant même de l'avoir vue", et en 1943 Femme, dédié à Hélène, sa troisième épouse, l'impose enfin comme parfumeur. Création d'Edmond Roudnitska, Maître parfumeur à qui l'on doit de grands jus tels l'Eau Sauvage (1966) et Diorama (1948), Femme est le début d'une histoire d'amour entre la maison et le parfum. L'activité de couture s'arrêtera d'ailleurs ensuite au profit des fragrances seules.

Encore et toujours fidèles aux aux valeurs de la maison : audace, joie de vivre, élégance, les fragrances Rochas sont elles aussi l'expression d'une féminitié. Une éternelle et captivante féminité.

Madame Rochas (1960), Eau de Rochas (1970), Tocade (1994), Byzance (1987)... De toutes les créations Rochas, laquelle préféréz-vous, ou laquelle aimeriez-vous essayer ?

 

 

Photos : © Rochas

Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage