OSMOZ magazine

L’expansion des parfums infinis.

04 février 2017

En cette 3ème édition du salon TRANOÏ Paris, le parfum se dévoile sous toutes ses coutures et rend hommage à l’art de la Haute Parfumerie. Connecté à l’haut delà, l’ère du parfum entre dans sa 6ème dimension olfactive. Après s’être développé autour des 5 sens, c’est au tour du 6ème d’être exploré. 

 

Pourquoi pas l’appeler « l’Invisible », « l’Impalpable », où bien même le sacré ? 

 

L’ascension mystique du parfum

 

En Juin dernier c’est sur le toit de la Cité de la Mode et du Design que Philippe Di Méo, parfumeur créateur des parfums Liquides Imaginaires, nous racontait sa vision du parfum urbain. S’exprimant aux côtés de l’artiste TOXIC dans le cadre d’une performance live, le public était invité à être « bodypainté » vêtu d’un t-shirt blanc. Une carte blanche olfactive pour « Marquer l'instant pour s'en souvenir à jamais ».

 

 

Le parfum devient alors un souvenir indélébile, puisque notre t-shirt est toujours imprégné de l’odeur d’encre bleue.

 

Aujourd’hui, Philippe Di Méo nous propose une exposition engagée appelée VISION-NEZ. Une installation photographique autour d'une vision claire et minimaliste du parfum et son environnement. Une seconde collaboration artistique développée avec le regard pointu du célèbre photographe Laurent Dupont

 

Un parcours évolutif mettant "autrement" en scène les créateurs présents sur le salon. Notre regard s'aiguise pour transformer notre visite en une ascension immobile et mystérieuse. Un rituel olfactif qui nous transporte vers la genèse du parfum.

 

Bravo Philippe Di Méo !

 

 

Découvrez ici notre album photo du salon Tranoï.

Elodie Canzoneri

Elodie Canzoneri

Découvrir son portrait

« Je m’appelle Elodie Canzoneri, Architecte Olfactif à Paris. Je travaille en tant que consultante pour l’industrie du parfum et de la culture. Passionnée par l’art et la musique, j’ai crée en 2016, Iriscent, un laboratoire artistique s’exprimant au nom du parfum et...

Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage