OSMOZ magazine

OSMOZ on the rocks!

19 juillet 2017

Le Carnet de voyage olfactif d'OSMOZ 

Calvi on the Rocks du 30 Juin au 5 Juillet...

 

Chers amoureux du parfum…  

 

Cet été retrouvez l’équipe OSMOZ à la recherche de trouvailles olfactives au coeur de différentes escales méditerranéennes (Corse, Grasse, Saint Tropez…) et autres évènements culturels comme Le Voyage à Nantes.

 

30 juin

A l'heure de la cueillette de l'immortelle de Corse, direction l’île de beauté qui célèbre jusqu’au 5 Juillet la 15ème édition du festival Calvi on the Rocks. Musiques électroniques, electro-pop et alternatives nous attendent aux côtés des plus belles marques habillées d’une touche « Calvifornienne » pour l’occasion. CHANEL, Caudalie, Baptiste, Havaïanas, Mumm, Villa Swcheppes, Bash, nous donnent rendez-vous pour un moment privilégié sous le soleil et la lune. 

Crédit Photo Calvi on the Rocks

 

Nous tenons à remercier chaleureusement Jean-Marie Tassy Simeoni, Pierra Simeoni et toute l’équipe d’Uzik pour leur accueil et l’expérience unique au doux parfum d’été. 

 

Memento Olfactif 

« Au début, nous voulions simplement réunir nos amis dans ce cadre envoûtant, nous détournions les contraintes pour inventer le festival que vous connaissez aujourd’hui. Doucement, l’expérience s’est affinée, doucement, la scénographie s’est alignée avec la beauté ciselée du Monte Cinto, les petits plats se sont accordés aux parfums d’immortelle et de réglisse, les levers de rideaux se sont synchronisés avec ceux de la lune. L’expérience est authentique. Elle s’exporte d’ailleurs tout l’été à Paris, à Communion, sur le toit de la Cité de la Mode et du Design. » 

PIERRA SIMEONI & JEAN-MARIE TASSY

 

Nos escales entre parfum et musique

Escale #1 : L’opening by Dj Solstice en warm-up de Black Coffee au Théâtre de Verdure. 

Solstice est en Dj aux multiples facettes. Connecté à la musique depuis son enfance, il collectionne les musiques du monde et les assembles pour créer des mix avant-gardistes orientalistes… 

 

Crédit Photo Pascal Montary Photography / Artwork Iriscent

 

Du Silencio à Communion en passant par Garage, il performe sur la scène électronique parisienne. Comme un écho subliminal, il diffuse à la perfection une musique voluptueuse et spirituelle qui nous guide vers un paysage onirique. 

 

 

"J'ai voulu développer une espèce de pression avec des tracks qui ont tous en commun des sonorités plutôt futuristes, mélodiques avec une touche légèrement Afro à chaque fois"Retrouvez son set hypnotique par ici.

 

Escale #2 : Le Rouge Coco Club by CHANEL

1er juillet

Maison indépendante et anticonformiste, CHANEL ne cesse de nous surprendre en signant une scène électronique composée de génies mélomanes comme Superpoze, Macadam Crocodile, Clara 3000 ou Sita Abellan qu’on écoute en dégustant un Cocojito… 

 

Crédit Photo Calvi on the Rocks

 

 

Niveau expérience, c’est entre les mains des ambassadeurs et make-up artists hors pair (Karim, Angélique et Julie) que nous découvrons les techniques de maquillage et la nouvelle collection de vernis néons.

 

 

En attendant la sortie du nouveau parfum mythique GABRIELLE CHANEL, le 1er septembre prochain, Karim nous fait re-découvrir trois parfums d’été désaltérants, CHANEL #5 L’Eau et sa brume extraordinaire, Chance Eau Tendre, fragrance verte-acidulée et Chance Eau Fraîche, fleurie-pétillante. 

Petit rappel de notre Coco préférée : “Une femme sans parfum est une femme sans avenir.”  Gabrielle CHANEL 

 

Escale #3 : « The Sparkling Pool » dans le maquis

« Il est encore en Europe un pays capable de législation ; c'est l'île de Corse. La valeur et la constance avec laquelle ce brave peuple a su recouvrer et défendre sa liberté mériterait bien que quelque homme sage lui apprît à la conserver. J'ai quelque pressentiment qu'un jour cette île étonnera l’Europe ». 

JEAN-JACQUES ROUSSEAU

 

2 juillet

 

Le départ secret se fait à partir de l’hôtel Christophe Colomb pour nous emmener au coeur du maquis Corse. Un trajet périlleux et poussiéreux nous transporte au coeur d’un jardin suspendu, perdu au milieu des effluves épicées et encensées. 

 

 

Les artistes internationaux comme Busy P, Paradis ou Marco Dos Santos dévoilent des résonances suaves et rythmées. 

 

 

Lits baldaquins et piscine pétillante qui nous attendent pour une sieste musicale. On y déguste de délicieux cocktails parfumés par une glace sorbet arrosée de champagne rosé Mumm

 

 

Crédit Photo Calvi on the Rocks

 

Au delà du maquis, on devine le cocon sensoriel Iriscent qui emmène les curieux à la découverte de l’immortelle (hélichryse italienne) aux multiples vertus anti-inflammatoires, cicatrisantes, régénérantes et bienfaisantes. 

 

 

Les volutes de Palo Santo aux pouvoirs régénérants et équilibrants, nous guident vers Dj SNäZZY qui distille une musique expérimentale alors qu’Iriscent nous raconte un voyage imaginaire au coeur de la Provence inspiré de la région d’Uzès. Dans la peau d'Héloise de V., elle nous promène au Bord de la Rivière, puis nous emmène Déjeuner Sous le Figuier pour finir notre journée A l’Heure de la Cueillette. Une expérience sensorielle unique à déguster du bout du nez…

 

Escale #4 : Caudalie x Calvi, sur la plage abandonnée Caudalie et crustacés…

4 juillet 

Direction la plage où Caudalie (sur un fond sonore distillé par les Pachanga Boys) nous attend pour une expérience beauté méritée avec son kit beauté de survie composé de la Crème Sorbet Hydratante Vinosource, parfaite pour s’hydrater le visage avant une journée à la plage (avant l’application d’une crème solaire). Sa texture douce, hydratante et non-comédogène s’utilise aussi bien en crème de nuit. L’accessoire beauté indispensable des vacances d’été ! 

                         

 

Pour parfaire son bronzage l’Huile Divine sèche élaborée à partir de raisin, huile d’argent, hibiscus et sésame se porte à merveille sur une peau dorée… Un plaisir parfumé à l’odeur d’ambre solaire pour des cheveux hydratés et scintillants.

 

Côté parfum, la maison nous dévoile trois eaux des vignes rafraîchissantes Figue de Vigne à la fragrance mi-figue mi-raisin (mais du bon côté) ; Fleur de Vigne révèle de douces tonalités de roses blanches et fruits d’eau ; Thé des Vignes (notre coup de coeur), une eau charnelle teintée de muscs blancs et néroli…

 

 

« Issus de la vigne et du raisin, les cosmétiques Caudalie respectent la charte Cosm’éthique en reversant 1% de leur chiffre d’affaires à des association engagées dans la protection de l’environnement et de l’écologie ». 

 

Evidement, nous repartons avec une photo souvenir... :) Merci Caudalie ! 

 

Osmoz, vous invite à retrouver d'autres escales by Villa Schweppes par ici.

 

Tout au long de ce voyage immobile, l’équipe OSMOZ a testé pour vous, Soir Ensoleillé de Bissoumine, un parfum exquis, héliotropé d'une rose poudrée caressé de bois de santal et de vanille… 

 

                                                             

 

Envie de poursuivre l’expérience olfactive ? OSMOZ vous donne bientôt rendez-vous sur le toit de la Cité de La Mode pour une Communion olfactive et musicale ! Restez connectés !

Elodie Canzoneri

Elodie Canzoneri

Découvrir son portrait

« Je m’appelle Elodie Canzoneri, Architecte Olfactif à Paris. Je travaille en tant que consultante pour l’industrie du parfum et de la culture. Passionnée par l’art et la musique, j’ai crée en 2016, Iriscent, un laboratoire artistique s’exprimant au nom du parfum et...

    Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
      Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage