OSMOZ magazine

Le bien-être parfumé s’invite cet hiver…

01 février 2018

Après les fêtes, les gourmandises et les folies éthyliques, c’est l’heure de prendre soin de soi. L’équipe OSMOZ vous propose une invitation au bien-être pour respirer, méditer et profiter de l’instant présent. Le bonheur olfactif à lire, à sentir et à ressentir pour le plaisir des sens.

… Faites une pause détente à l’Institut Darphin

Rendez-vous pour une pause détente à L’Institut Darphin Vendôme, un petit coin de paradis au plein coeur de Paris situé Rue du Faubourg Saint Honoré. En 2016, nous avions eu le plaisir d’assister au lancement de Lumière Essentielle, soin visage capturant des micro billes de 7 huiles essentielles d’agrumes, de fleurs, de cèdre et de gingembre aux vertus revitalisantes. Notre coup de coeur délicieusement parfumé pour la peau.

 

 

Pour une peau lumineuse pleine de vitalité, optez pour le soin au doux parfum de Vétiver sous la forme d’un masque huile detox anti-stress pour éliminer les particules de pollutions et les imperfections. Pour celles et ceux qui rêvent d’une cure en Institut, le soin La Parisienne est fait pour vous…

« Le soin rêvé, spécialement conçu pour éloigner le stress de la vie citadine, raviver l’état naturel du teint et offrir une sensation absolue d’harmonie et de bienêtre. Le massage signature La Parisienne est un voyage pour les sens, qui ravive l’éclat de la peau et rend au corps et à l’esprit toute leur énergie. »

Réservations par ici

Masque Huile Detox Anti-Stress                                Soin d'arôme au Vétiver 

… Méditer sur le parfum

Après Christophe André qui nous guide vers la pleine conscience, place à Elisabeth De Feydeau auteur du préface des 7 méditations sur le parfum. Un ouvrage olfactif illustré par Lassaâd Metoui, calligraphe orientaliste au talent alchimique. Une écriture à la fois classique et contemporaine autour de sept méditations à pratiquer jour après jour. « Peindre l’invisible », un parti-pris imaginaire au service de l’esprit et ses correspondances… A lire du bout du nez ancré avec soi-même.

 

 

En vente à la boutique du Grand Musée du Parfum

 

Pour le bonheur intérieur, Iriscent propose une sélection raffinée de Palo Santo, un bois sacré importé d’Amérique du Sud. Brûlé comme un encens, elle vous conseillera une sélection propre à l’ancrage ou le lâcher-prise. Contact : elodie.canzoneri@iriscent.com

 

… Pratiquer l’aromachologie

Pour les dispersés, personnes lunaires ou têtes en l’air, respirez chaque soir quelques gouttes d’huile essentielle de vétiver pour vous enraciner, vous concentrer et prendre le temps de réfléchir face à vos difficultés. Cette matière première aux racines mystiques a une action relaxante profonde. 

Vous souhaitez en savoir plus ? 

Patty Canac, docteur en olfaction, vous réserve une initiation à l’aromachologie olfactive à travers les merveilleux cristaux de Regina Martino, lithothérapeute énergétique et auteur de la Voie des Pierres et des Cristaux. Allez faire un tour dans sa grotte de Shungite située dans sa boutique La Roche Mère... Vous nous en direz des nouvelles ! 

 

Inscriptions par ici

… Les parfums qui font du bien

Courrèges vous fait monter en l’air avec deux fleurs magiques pleines de vitalité avec deux nouvelles versions de la fille de l'air, Monoï et Iris.

Direction les îles du pacifique, pour un voyage solaire qui respire la fleur de tiaré. Idéal pour calmer votre addiction sucrée avec sa touche gourmande vanillée sublimée par la fleur d’oranger.

La fille de l'air Monoï de Courrèges

 

Fabrice Pellegrin, parfumeur Firmenich, vous propose une plongée dans une mer imaginaire avec iris. Un bain de lumière iridescente transportera vos méandres au coeur des abysses et purifiera votre esprit de notes poudrées et boisées. Réconforté par la fève tonka, relaxez-vous au coeur d’une couverture musquée.

 

La fille de l'air iris de Courrèges

 

Et vous ? Quel est votre rituel bien-être du moment ? Suivez-nous sur facebook et partagez votre avis !

© photo Darphin, Sophie Normand, Nocibé, La Roche Mère, Iriscent, Courrèges

 

    Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
      Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage