OSMOZ magazine
Le réveillon parfumé d'OSMOZ
21 décembre 2018De l’entrée au dessert, chaque année nos neurones bourgeonnent de nouvelles idées gustatives pour festoyer en famille. Pour partager ce moment d’exception, on vous propose un dîner presque parfait autour de parfums confidentiels. Terry de Gunzburg (By Terry), Frédéric Malle, Romano Ricci (Juliette Has a Gun), Naomi Goodsir et Thibaud Crivelli (Maison Crivelli) sont nos invités d’honneur en cette veillée de Noël !
Délectation Splendide by Terry
Une dose d’épices envoûtantes sur fond poudré. Un délice parfumé à savourer du bout du nez. La fève tonka et le patchouli tapissent le palais d’une saveur vanillée… La célèbre créatrice make-up nous dévoile ses secrets de Haute Parfumerie pour séduire à travers son sillage.
Une Rose par Edouard Fléchier - Les Editions de Parfums Frédéric Malle
Plongez dans une mystérieuse bouteille de vin aux effluves de champignon, tout en dégustant une tranche de truffe du Périgord sur un lit de rose noires… Le parfumeur Edouard Fléchier embaume un soliflore d’une touche culinaire parfaitement maîtrisé. Une allégorie baroque et racée dans les ténèbres d’une cave à vin.
Or du Sérail - Naomi Goodsir
Une recette fruitée ambrée qui se prépare au coin du feu par le parfumeur Bertrand Duchaufour. Un rêve orientaliste dans la citadelle Byzantine nous transporte sur la route des rois mages à humer une potion gourmande. Un plat de résistance aux aspérités fumées.
Rose SaltifOlia - Maison Crivelli
Le botaniste explorateur Thibaud Crivelli, nous raconte son voyage dans un désert mystique à la rencontre d’un accord salé. Rehaussée d’une touche de sel d'Himalaya, la Rose Centifolia se cache derrière les dunes transparentes et cristallines. Rose des sables vibrante trônant en plein milieu d’un mirage floral, ce parfum nomade nous explose les narines ! En exclusivité au Bon Marché Rive Gauche pour les adeptes du « Slow Perfume ».
Sunny Side Up - Juliette Has a Gun
Le 25 décembre, on se réveille pour ouvrir ses cadeaux et on prépare un petit déjeuner solaire ! Le légendaire oeuf miroir vous éblouit par son jaune vif ? Ce parfum vous réveillera en couleur comme un met addictif aux particularités crémeuses. Un voile de bois de Santal s’enveloppe dans un nuage de lait de coco. Un jasmin Sambac lumineux vous aidera à affronter les longues journées d'hiver, emmitouflés dans un cachemire ambré… A Happy Therapy !
Et vous ? Quelle est votre rétro-olfaction favorite ? Retrouvez-nous sur facebook et partagez votre avis !