OSMOZ magazine

TENDANCES OLFACTIVES PAR IRISCENT

25 juin 2020

TENDANCES OLFACTIVES PAR IRISCENT, 25 juin 2020

 

Célébrons l’été de cette année 2020 avec Les Amazones Parisiennes, collectif de femmes médecines autour du yoga et de l'art de vovre à travers les sens. Messagère du cosmos, cette année miroir nous invite à contempler notre reflet au travers d’épreuves que notre terre nous invite à vivre. Pour cela, nous avons sélectionnés 10 parfums bienfaisants pour dynamiser votre esprit en synchronisant votre sens de l’odorat. 10 sillages sous le signe du parfum, mettant à l’honneur les femmes parfumeurs de notre époque qui vous guideront vers votre parfum totem…

RÉVOLUTION DE LA TERRE

 

  

 

LE CRI DU KALAHARI – ELLA K 

À l’heure de la révolution de la terre, Sonia Constant inspire le Cri du Kalahari. Parfumeur créateur chez Givaudan aussi fondatrice de sa marque ELLA K, Sonia nous emmène au coeur du plus grand désert de sable sur Terre, situé entre le Botswana, la Namibie et l’Afrique du Sud. Une création cosmique nous invitant à contempler le ciel étoilé au coucher du soleil. Dans la peau d’Ella Maillard, célèbre aventurière Suisse, imaginez-vous allongés sous les Baobab sacrés à respirer une pluie de poussière d’étoiles. Une matière duveteuse aux effluves crémeuses de bois de santal et arides du bois de cèdre. Observez la voie lactée entourée par la matière noire où le poivre vert et le patchouli s’entrechoquent. Entendez le cri des étoiles comme le raconte la légende bushman.  

REFLET SUR L’OKAVANGO – ELLA K

Au lever du soleil, sillonnons les méandres de l’Okavango au Botswana. Ce fleuve « qui n’atteint jamais la mer » incarne une ascension alchimique à la découverte d’une végétation luxuriante. Respirez le vent au charme boisé virevoltant entre les figuiers sycomores, les papyrus géants étoilés et les acacias. Ressentez cette sensation de dépaysement au parfum exotique perdus dans ce labyrinthe odorant… « ELLA K, c’est d’abord un état d’esprit. C’est regarder le monde d’une autre façon, avec poésie, dans une quête permanente de beauté. C’est oser, explorer, dépasser les frontières pour mieux se connaître soi-même » . SONIA CONSTANT, PARFUMEUR

 

 CÉRÉMONIE DE LA LUNE

  


TO THE MOON – ILADO

Dans les coulisses de la création olfactive, retrouvons Amélie Bourgeois et Anne-Sophie Behaghel, au coeur du studio de création, Flair Paris. Les créatrices aussi jeunes mamans imaginent l’odeur addictive du bébé : tendre et chaleureuse comme une sensation de peau à peau.  Un mélange délicat de pomme croquante mêlée à la bergamote pétillante s’enveloppe de lait d’amande, infusé de muesli et réchauffé par les muscs blancs. Profitez d’un instant magique avec bébé avec une fragrance exquise à vaporiser derrière sa nuque ou dans votre kimono de déesse sacrée…

Sandra Zeller, fondatrice d’ILADO PARIS, vous invite à poursuivre l’expérience avec une bougie au parfum délicat pour créer une atmosphère de bien-être dans votre maison. Celle-ci encapsule une pierre bienfaisante sous la forme d’une goutte talisman sélectionnée par un lithothérapeute. Cette pierre vous accompagnera tout au long de vos journées parfumées et vous permettra de ritualiser votre quotidien.

 

La lithothérapie est l’art d’utiliser les pierres et les cristaux pour un effet sur le bien-être. Chaque pierre possède sa propre vibration en fonction de sa couleur, de sa structure interne, des oligoéléments, de formation et de sa dureté. Si la pierre possède sa propre vibration, le plus intéressant est d’entrer en contact avec elle et de créer du lien avec ses énergies spécifiques. Johann Chevillard, lithothérapeute.

  VOYAGE DANS LES ÉTOILES

 

OMBRE DES MERVEILLES – HERMÈS

 

Voyageuse exploratrice en quête de nomadisme, Christine Nagel, parfumeur de la maison Hermès, nous invite à découvrir le monde imaginaire de l’Eau des Merveilles. Une constellation olfactive composée de cinq opus dont elle signe l’Eau des Merveilles Bleue (fragrance boisée et minérale) en 2017 puis l’Ombre des Merveilles en 2020. Une exploration contrastée « soulignée par la profondeur du thé noir » dont la facette boisée-orientale révèle la sensualité de la fève tonka et de l’encens. Un parfum pour celles qui voient les étoiles même en plein jour…

EAU DE CITRON NOIR – HERMÈS

Cette nouvelle Cologne nous interpelle d’effluves à la fois raffinées et racées. Une recette mystérieuse nous dévoile une nouvelle fraîcheur sans équivoque, unique, aromatique et fumée. Osmoz, 2019.

Après avoir reçu un panier garni de citrus, Christine Nagel, fût surprise par un agrume mystérieux… Elle décida d’en distiller sa quintessence pour créer l’Eau de citron noir qui viendra compléter l’univers des colognes Hermès. Une collection qui fait écho à l’art de vivre, encapsulée dans un arc en ciel de couleurs pétillantes aux tonalités vivifiantes. L’art et la matière se rencontrent puisant leurs inspirations en Iran, pays producteur du citron noir, épice utilisée dans les lointaines contrées Persannes. Du nez au palais, dégustez du bout du nez cette fragrance fusante et pétillante !

TROPIQUE DU CANCER

Lors du Solstice de Juin, le Soleil au Zénith se positionne au niveau du tropique du Cancer. Situé au dessus de l’équateur, cette latitude traverse l’Égypte, les Émirats arabes, l’Inde, la Chine… Profitons de ces escales exotiques pour découvrir le Gingembre, matière première fétiche 2020. Cette plante herbacée, aussi appelée Zingiber officinale Roscoe en latin, est cultivée sous les tropiques et puise très rapidement son énergie grâce au climat chaud et humide. Les rhizomes sont ensuite récoltés dévoilant un coeur orangé gorgé d’actifs anti-inflammatoires !

 

GINGEMBRE EXQUIS – ROGER & GALLET

En parfumerie, on distille les rhizomes après les avoir nettoyés, pelés puis séchés. Nathalie Lorson, maître parfumeur Firmenich, met en lumière cet ingrédient au coeur de Gingembre Exquis, nouvel opus signé pour la maison de parfums mythique Roger & Gallet. Composé à 96 % d’origine naturelle, cet extrait de Cologne s’inspire d’un « cocktail floral fruité qui révèle toutes les facettes du gingembre« . Le coeur de ce parfum hautement concentré mêle les notes douces et lumineuses de la Fleur d’Oranger, les racines de Gingembre laissent un sillage exquis sur la peau. Cultivez votre miracle morning avec un rituel parfumé simple en vaporisant un nuage de parfum autour de vous. Délectez vous d’une brume éclatante où la fleur de gingembre parfumera votre aura. Happy morning garanti !

 


LES EAUX FRAÎCHES
PAILLETÉES – ROGER & GALLET

Cap vers le Sud avec deux nouveaux parfums pailletés imaginés par Amandine Clerc-Marie aux côté d’Alberto Morillas chez Firmenich. Fleur de Figuier (Pamplemousse, Mandarine – Pulpe de Figue – Patchouli, Musc) et Gingembre Rouge (Accord de Grenade, Gingembre frais – Fleur de Gingembre, Litchee – Muscs Blancs, Bois de Cèdre) irisent votre peau de paillettes dorées et nacres naturelles. Dans la peau d’une sirène, profitez des rayons du soleil, sublimez votre bronzage de notes exquises de gingembre et délassez-vous sous un figuier en fleur. Rendez-vous en boutique pour découvrir un boudoir confidentiel situé au 1er étage du magasin. Pour toute commande en ligne, recevez un tote bag tie & dye avec le code #PAILLETTES !

SUPERNOVA 

ANGEL NOVA – LE NOUVEAU PARFUM MUGLER

Signé Sonia Constant chez Givaudan, Angel Nova transcende vos rêves en réalité à travers trois nouvelles facettes olfactives de ce parfum mythique :

WONDER, un accord Framboise-Litchi fruité et gourmand.

SUPER, une rose super naturelle.

POWER, sensuelle et boisée, mettant en lumière l’Akigalawood et le benjoin.

 

  

 

Révélez votre féminin sacré en quête de votre troisième oeil grâce à une Rome Damascena, reine des fleurs orientales obtenue grâce à une technique d’extraction unique :

"En alliant distillation classique et innovation biotechnologique, MUGLER développe ses parfums dans une démarche plus éco-responsable : l’upcycling. Ce procédé unique et exclusif permet d’obtenir une rose super-naturelle MUGLER, en révélant une nouvelle odeur et revalorisant un ingrédient déjà distillé". MUGLER PLANET

Et vous ? Quelle exploration olfactive vous tente le plus ? Partagez votre avis en commentaire ! Merci à Caroline pour l’invitation éditoriale. À bientôt pour de nouvelles aventures olfactives.

Iriscent.

Elodie Canzoneri

Elodie Canzoneri

Découvrir son portrait

« Je m’appelle Elodie Canzoneri, architecte olfactive à Paris. Je travaille en tant que consultante pour l’industrie du parfum et de la culture. Passionnée par l’art et la musique, j’ai crée en 2016, Iriscent, un laboratoire artistique s’exprimant au nom du parfum et...

    Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
      Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage