Questions & sélections

Les plus beaux parfums épicés

14 février 2014

Un brin de cannelle, une touche de gingembre, une pincée de cumin… Ce n’est pas une recette de cuisine qu’Osmoz vous propose mais plutôt un philtre d’amour pour qu’il/elle succombe à vos charmes. Aussi bien corsées que torrides, les notes épicées se font votre meilleur complice pour éveiller ses sens et l’attirer dans vos filets. Découvrez sans plus tarder la sélection d'OSMOZ!

Et si vous osiez une fragrance teintée de gingembre? Cette épice ne se contente pas de ses atours aphrodisiaques, sa rareté dans les compositions leur confère d’emblée un twist d’espièglerie et une originalité certaine. Soyez audacieuse avec Like This d’Etat Libre d’Orange, un parfum inspiré par Tilda Swinton, où les tonalités orangées sont déclinées des notes de tête à celles de fond. Si le gingembre joue la vedette, il y côtoie la carotte, l’iris, le néroli et l’immortelle autour d’un accord potiron, sur fond boisé. Décalé, flamboyant, atypique, mais intriguant à coup sûr.

Avec un nom qui emprunte au langage des amoureux, Déclaration de Cartier est une promesse raffinée d’élégance et de caractère dans un même flacon. Ce parfum marie la fraîcheur de la cardamome aux charmes piquants du poivre, de la coriandre ou du cumin, sur un lit de cèdre d’une rare délicatesse. Aussi bien frais que chaleureux, doux et affirmé, ce parfum originellement dédié aux hommes séduit aussi les femmes pour ses savoureuses contradictions.

Tout droit sorti d’une nouvelle narrant les amours de l’auteur (Pierre Loti) et d’une jeune fille d’un harem d’Istambul, Aziyadé de Parfum d’Empire s’inspire du charme mystérieux et de la dimension érotique des grandes civilisations d’époque. Pour évoquer cet univers charnel, le créateur a mêlé les fruits confits tels que la prune à la rondeur des baumes (vanille, patchouli, encens et labdanum), rafraîchis d’une envolée hespéridée et acidulée. Mais il a surtout pimenté la composition d’un cocktail d’épices où l’animalité du cumin domine aux cotés de la cannelle et du gingembre.

 

Les hommes en quête d’une fragrance virile et sexy tout en s’éloignant des codes masculins ordinaires, pourront trouver leur bonheur avec Spicebomb de Victor & Rolf. Condensé de force et de gourmandise, ce parfum offre au tabac miellé des notes de poivre et de cannelle, associées au cuir et au safran pour se faire hautement addictif.

A moins qu’ils ne préfèrent opter pour une valeur sûre, à l’image d’Egoiste de Chanel, dont la trame boisée se réchauffe au contact de notes épicées. Un grand classique à redécouvrir d’urgence. Les femmes, quant à elles, pourront exprimer leur sensualité avec ce grand féminin intemporel qu’est Coco, un floral oriental légèrement fruité (pêche, prune) aux volutes épicées enivrantes.

Sophie Normand

Sophie Normand

Découvrir son portrait

Passionnée de parfum depuis l’adolescence, j’ai pourtant entrepris des études de droit puis de journalisme. C’est lorsque j’étais rédactrice que m’est venue l’idée, il y a un peu plus de 3 ans, d’un blog autour du parfum. En parallèle, je partage ma passion à travers...

  • 16 juin 2017

    I love spicy fragrances. Cardamom, ginger, pepper, and cinnamon have me hyped when I see them in pyramids.

    Signaler un abus
  • 08 juin 2014

    declaration est une reussite, car on le découvre tout au long de la journée, pour les autres ce n'est pas le cas

    Signaler un abus
  • 02 juin 2014

    ce sont des parfums qui ne vont pas a tous le monde je trouve , des parfums avec une identite forte qu'il faut savoir dosé

    Signaler un abus
  • 31 mai 2014

    its charming and capturing in a style that will rekindle the soul and make the lovers one for the moment. its a sort of obsession that would make two hearts one for ever. it will make the lives spicy and full of style and sense that will compliment the souls.

    Signaler un abus
Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage