Questions & sélections

Les fleurs blanches annoncent le printemps sur Osmoz!

16 avril 2014

Le soleil s’attarde et les températures se font plus douces… Il flotte dans l’air comme une promesse de bonheur, celle des beaux jours qui reviennent. Une saison pleine d’allégresse, où les tonalités suaves des fleurs blanches s’accordent à merveille au tempo de l’insouciance. Gardénia, ylang-ylang, jasmin ou tubéreuse : leurs nuances aussi bien fraîches qu’exotiques vous envelopperont d’une aura solaire et radieuse. Osmoz vous invite à la dolce vita avec une sélection tout en lumière et en volupté.

 

Parce que le printemps invite au romantisme, Un matin d’Orage d’Annick Goutal saura combler vos envies de poésie avec ses effluves délicatement bucoliques. Mêlant la rondeur d’un gardénia à l’effet aqueux d’une rosée matinale, ce parfum dégage une atmosphère aérienne, où la générosité des fleurs blanches se teinte de légèreté, à peine troublée par un souffle vibrant, celui d’une tension orageuse. A moins qu’il ne s’agisse d’un jardin fleuri apaisé après l’orage… On chuchote d’ailleurs qu’une version eau de parfum enrichie de notes orientales, esquissant une dimension plus fiévreuse, pourrait voir le jour prochainement…

 

 

Gardénia toujours… Le Gardénia Pétale de la Collection Extraordinaire de Van Cleef & Arpels accompagne parfaitement ces journées printanières où le soleil renaît.  Crémeux à souhait, ce bouquet floral où se marient la tubéreuse, l’ylang-ylang et le jasmin, brille d’une féminité sereine. Son éclatante blancheur se fait raffinée, avec juste ce qu’il faut de douceur vanillée pour parer ses atours gracieux d’une touche de sensualité.

 

 

A l’image du gardénia, le lys est une fleur blanche dont on ne peut extraire l’odeur naturellement. On reproduit ainsi ses effluves puissants, solaires et épicés, à l’aide d’autres essences florales. Baiser Volé de Cartier en restitue les contours charnels et poivrés, tempérés d’un brin de verdeur, pour un effet naturel. Habillé de notes poudrées et cosmétiques, le lys voile ici son sillage capiteux et enivrant d’une sage élégance. Moins docile, son flanker Essence de Parfum met la vanille à l’honneur pour un effet plus baumé, suave et lascif.

 

 

Voici quelques années, Alien nous envoûtait en conjuguant le charme éclatant du jasmin au crépuscule nocturne des notes boisées et ambrées. Après une déclinaison plus gourmande et charnelle, (l’Essence Absolue), Thierry Mugler nous livre avec son Eau Extraordinaire une vision lumineuse, où les fleurs blanches se font incandescentes. Le jasmin s’enrichit ici de la fraîcheur du néroli et de l’exotisme de la fleur de tiaré. Le parfum rayonne, comme un écho à l’harmonie, au renouveau et au printemps.

 

 

Multiples sont les facettes qu’exhalent les fleurs blanches, tour à tour innocentes, radieuses, voire même  “fatales”… A l’image de la tubéreuse : médicinale, tropicale ou lactée, dotée parfois d’accents fruités. By Kilianen exprime toutes les nuances à travers son Beyond Love, une tubéreuse à la fois charnelle et sophistiquée, opulente et naturaliste, avec ses abords presque verts et ses effluves de noix de coco, subtilement épicés. Une fragrance glamour pour jouer les divas sous le soleil.

 

Sophie Normand

Sophie Normand

Découvrir son portrait

Passionnée de parfum depuis l’adolescence, j’ai pourtant entrepris des études de droit puis de journalisme. C’est lorsque j’étais rédactrice que m’est venue l’idée, il y a un peu plus de 3 ans, d’un blog autour du parfum. En parallèle, je partage ma passion à travers...

Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage