Questions & sélections

La Fête des Mères en parfums

30 avril 2014

La Fête des Mères est l’une de ces occasions auxquelles se prêtent si bien fleurs et parfums. Ses airs printaniers invitent aux bouquets floraux et autres nuances intemporelles. Grands classiques à revisiter, nouveautés pour se laisser tenter, déclinaisons inspirées, ou encore choix plus confidentiel… La sélection Osmoz pense à tout!

 

Rien de tel qu’une cascade de fleurs pour se laisser bercer par la plénitude des beaux jours. Le dernier grand féminin d’Hermès, Jour, se décline en une version plus fruitée et abricotée, pour l’Absolu. Ce parfum aux notes fleuries abstraites, où l’on devine néanmoins le gardénia, s’enrichit d’une lumière diurne plus chatoyante, et d’une rondeur plus charnelle. D’une totale féminité, il célèbre le printemps avec cette élégance qui signe les créations de la maison.

 

 

Joy Forever de Jean Patou offre une alternative parfaite à celles souhaitant rafraîchir leur garde-robe olfactive sans renier un certain classicisme pour autant. Interprétation contemporaine du mythique Joy des années 30, ce flanker propose une vision moderne de son grand frère tout en respectant les codes de la maison, délaissant l’attrait facile de la gourmandise pour rajeunir son public. L’accord de rose et de jasmin de l’original côtoie désormais la fleur d’oranger, mais emprunte surtout au velouté d’une pêche et aux notes propres des muscs blancs leur charme juvénile pour se faire plus actuel.

 

 

Certains succès tiennent du génie. Magie d’un nom qui incarne le romantisme de la ville lumière, tendresse harmonieuse d’une composition… Paris d’Yves Saint Laurent est de ces parfums de légende inoubliables qui évoquent immanquablement la “maman”. Quintessence de la féminité, la rose se fait ici poudrée, aux côtés de la violette. Quelques touches épicées relèvent à peine la douceur de cette fragrance qui se fond dans un bois de santal crémeux. Notez que chaque année des déclinaisons autour de la rose voient le jour, pour varier les plaisirs.

 

 

Qu’il est bon de se laisser surprendre, avec un parfum qui sort des circuits de distribution habituels, promesse de découverte et de singularité! C’est le cas avec la gamme des Exclusifs de Chanel, où le récent 1932 illustre l’année où Coco inaugura une exposition de bijoux en diamants. Diffusant l’éclat de la pierre précieuse, cette fragrance joue de la clarté blanche du jasmin et de la lumière cristalline de la poire, pour irradier cette année dans une version extrait, enrichie du poudré de l’iris.

 

 

A moins que vous ne préfériez offrir une bougie parfumée pour la fête des Mères. Pour l’occasion, Un Air de Parfum propose des couleurs féminines (blanc, parme, fuschia ou rouge) pour habiller le parfum que vous aurez choisi parmi les dix senteurs de la collection. Un cadeau unique avec l’inscription de votre message personnalisé sur l’étiquette.

 

Sophie Normand

Sophie Normand

Découvrir son portrait

Passionnée de parfum depuis l’adolescence, j’ai pourtant entrepris des études de droit puis de journalisme. C’est lorsque j’étais rédactrice que m’est venue l’idée, il y a un peu plus de 3 ans, d’un blog autour du parfum. En parallèle, je partage ma passion à travers...

  • 03 novembre 2014

    Por falar em mães... O perfume que lembra minha mãe é o Cialenga, de Balenciaga. Todos sabemos que aromas estão extremamente ligados à memória, fazendo com que possamos viajar no tempo. Aromas da infância, de pessoas queridas, de momentos especiais, de fases boas da vida me fazem tão bem que procuro resgate-los sempre que posso. Seja na cozinha, seja em algum lugar específico, seja com cosméticos... Assim sendo, embora cada perfume reaja de maneira diferente e se transforme no mágico cheirinho especial de cada um, gostaria de descobrir algum que lembre o Cialenga, que infelizmente não é mais fabricado. Alguém pode me sugerir? Agradeço imensamente!!!

    Signaler un abus
  • 29 septembre 2014

    el perfume cae muy bien para las mecres que son muy cuidadosas el perfume tiene un color extraordinario que es justo con el perfil de una madre muy buena y fragil como las rosas suaves de tocar y admiracion al verlas asi que par mi opinioon personal es excelente yo si le daria este perfume ami madre

    Signaler un abus
  • 29 septembre 2014

    el perfume cae muy bien para las mecres que son muy cuidadosas el perfume tiene un color extraordinario que es justo con el perfil de una madre muy buena y fragil como las rosas suaves de tocar y admiracion al verlas asi que par mi opinioon personal es excelente yo si le daria este perfume ami madre

    Signaler un abus
  • 09 mai 2014

    the review of Chanel 1932 sounds too tempting to be ignored. I would love my daughter to get it for me.

    Signaler un abus
Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage