Questions & sélections

Beauty-Care: les must-have de cet été

11 juillet 2014

Propices au changement, les beaux jours amènent souvent d’autres gestuelles olfactives. Pourquoi ne pas troquer sa fragrance préférée pour une eau fraîche ou une huile parfumée? Si celle de Nuxe est aussi prodigieuse qu’incontournable, bien d’autres produits vous attendent pour faire de votre rituel beauté un plaisir des sens. Découvrez la sélection d’Osmoz pour sentir bon sous le soleil!

 

Enrichi d’huile d’avocat et de roucou, le Voile Satin de Diptyque ne se contente pas d’adoucir votre peau, il exhale aussi de délicates tonalités. Quelques notes solaires de jasmin et d’ylang-ylang, une touche épicée de safran… Le parfum suave de cette huile pour corps et cheveux fait du cocooning un geste sensuel et raffiné, idéal à l’heure d’été!

 

 

On a tout dit des charmes enivrants de Musc Ravageur de Frédéric Malle. Si son côté torride vous semble trop capiteux pour l’été, son Huile à tout faire en restitue fidèlement la chaleur vanillée, épicée et musquée. Qu’elle sublime votre peau, embaume vos cheveux ou parfume votre bain, elle n’a rien à envier au pouvoir envoûtant de l’eau de parfum.

 

 

Les marques rivalisent parfois de créativité. A l’image de Chanel dont les gammes du N°5, d’Allure et de Coco Mademoiselle se déclinent également en parfum pour cheveux. Une fragrance à part entière dédiée aux capillaires, une empreinte aérienne et subtile pour rester chic en toutes circonstances, même à la plage.

 

 

Les lignes dérivées de nos fragrances préférées offrent une alternative précieuse aux sillages entêtants lorsque les températures se font lourdes. Parmi celles-ci, les crèmes corporelles d’Annick Goutal tirent leur épingle du jeu. Celle de Songes, véritable parfum à elle seule, se prête parfaitement aux vacances avec son aura exotique (tiaré, ylang-ylang, jasmin). Une collection qui s’est d’ailleurs enrichie tout dernièrement d’une nouvelle crème baptisée “Fleurs Blanches”, dont la texture onctueuse révèle un accord fort à propos pour la saison: magnolia, jasmin, chèvrefeuille et gardénia.

La Terracotta s’invite dans notre rituel make up chaque année, dès que le mois de mai pointe son nez. Une promesse ensoleillée dotée d’une “Huile du voyageur”, un voile nacré qui irise la peau en y déposant des effluves de monoï.  Parce que cette poudre magique fêtait récemment ses 30 ans, Guerlain a imaginé un sillage solaire, qui emprunterait à la tubéreuse son souffle charnel et à la fleur d’oranger ses plus beaux atours.  Dans un registre très floral, Terracotta le Parfum esquisse une féminité lumineuse et radieuse, qui s’alanguit dans la vanille et les muscs, pour une sensualité à fleur de peau.

Sophie Normand

Sophie Normand

Découvrir son portrait

Passionnée de parfum depuis l’adolescence, j’ai pourtant entrepris des études de droit puis de journalisme. C’est lorsque j’étais rédactrice que m’est venue l’idée, il y a un peu plus de 3 ans, d’un blog autour du parfum. En parallèle, je partage ma passion à travers...

Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage