Questions & sélections

Parfums d'ambiance et bougies parfumées pour un hiver tout en douceur

10 décembre 2014

L'été est loin et l'automne, quoi que clément, a finalement laissé sa place à l'hiver. Et nous voilà pris d'une subite envie de rester bien au chaud, voire d'hiberner purement et simplement. Enveloppons-nous donc dans une grande couverture, mais aussi dans un doux parfum d'ambiance. Sélection de saison.

 

Diptyque propose trois fragrances inédites dans sa Collection éphémère des Fêtes de fin d'année, composée de trois bougies : Epice, Hiver et Résine. Les bougies classiques se prêtent elles aussi au jeu et l'on aura du mal à choisir laquelle viendra nous bercer de ses douces effluves, Feu de bois, Santal ou Ambre?

 

 

Ceux d’entre nous qui ont déjà succombé à l’esprit de Noël apprécieront pleinement les parfums d’intérieur de la marque Durance, aux noms plus qu'évocateurs : Houx, Au pied du sapin et Flocon de neige, ou encore la bougie de noël parfumée au pain d’épices.

 

 

 

Toujours dans des tonalités de fin d’année, L’Occitane font entrer dans la maison les senteurs d’une promenade en forêt avec le parfum Rameaux d’hiver, et celles toutes aussi délicieuses de la Cannelle et des Epices. Quant aux parfums Acqua di Parma, c’est Ambre, voluptueuse, qui saura le mieux réchauffer l’ambiance.

 

    

 

Laissez pénétrer chez vous un peu de poésie et de magie avec les objets décoratifs Fornasetti Profumi, qui portent la griffe inimitable du peintre, sculpteur et décorateur italien Piero Fornasetti. Les bougies, pour lesquelles le parfumeur Olivier Polge signe l’arôme unique «Otto», s’inspirent de l’univers olfactif de la maison familiale et du jardin de l’artiste, avec entre autres des notes envoûtantes de bois et d’herbes, de thym et de lavande.

 

  

 

Enfin, si tout compte fait l’humeur est au voyage, allumez l’une des bougies parfumées de la maison Guerlain et laissez-vous transporter dans une Forêt de Sumatra, un Boudoir Vénitien, ou encore plongez dans des Contes Tahitiens.

 

 

 

 

Et vous, quelles senteurs embellissent votre maison, et s’accordent avec votre humeur?

OSMOZ team

OSMOZ team

Découvrir son portrait

L’équipe d’OSMOZ fait vivre le site au quotidien et repose sur toute l’expertise olfactive de Firmenich, leader mondial dans la création de parfums. 

  • 17 décembre 2014

    Wow. The candles and objects of Fornasetti grab my attention. This is a brand I am not familiar with. Merci Osmoz for the news. I am looking for vanilla this year at my Christmas party.

    Signaler un abus
  • 13 décembre 2014

    Une sélection très sympa! Les flacons l'occitane peuvent être vendus avec une poire, ce qui les rend mignons au possible! Les trois bougies Diptyque ont beaucoup de charme (même si le prix est cher : 84e le coffret de 3 mini bougies). En ce moment, je carbure à la bougie (et parfois le parfum d'ambiance) de chez Yves Rocher, la collection fruits noires. Une véritable tuerie, des notes addictives au possible. Dommage que la cire ne coule pas uniformément...

    Signaler un abus
  • 12 décembre 2014

    Merci à Osmoz pour cette jolie sélections de parfums d'ambiance de saison.

    Signaler un abus
  • 12 décembre 2014

    Personnellement, j'utilise les parfums d'ambiance Esteban. En hiver la gamme "cèdre" me correspond parfaitement car je déteste la cannelle, très prisée au moment de Noël et très présente dans bon nombre de produits proposés.

    Signaler un abus
Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage