Questions & sélections

10 roses

21 décembre 2015

On pourrait dire que pour François Coty, la rose est le symbol du succès, le succès de son parfum La Rose Jacqueminot, sorti en 1906. Cette rose de synthèse allie force et douceur, une immense aura et une élégance hespéridée et sophistiquée.

 

 

L’Ombre dans l’eau (Diptyque) est un parfum modern qui, lui aussi, contient de l’essence de rose. C’est une rose plus verte, une cologne fraîche qui rappelle l’été, avec un côté fruité fait de cassis et des notes boisées en fond.

 

 

Autre hommage à cette fleur, Une Rose de Frédéric Malle, créé par le parfumeur Edouard Fléchier. Ici, la rose est ornée de geranium et de forts accents de pomme et de violette, et a une structure assez classique.

 

 

Dans la même collection on trouve Lipstick Rose, cette fois par Ralf Schwieger. C’est un hommage contemporain au rouge à lèvre des années 1900, une rose tel du rouge à joue aussi, poudré avec une touche de vanille, proche de Love Chloé.

 

Rossetto, lancé en 2013 par Prada, est assez poudré également, très chic, frais et Presque liquid.

 

La Rosa Gallica de Brécourt, créée par une femme, possède une facette médiévale, elle est un peu austère, poivrée, mais asa force d’inspiration balaye tout. Une rose d’un autre temps.

 

Trésor, de Lancôme, est une composition orientale-florale née en 1990 par Sophia Grosjman… et on ne la présente plus ! Elle est faite d’un accord classique de rose, profond et féminin, réchauffé par la vanille, l’héliotrope, l’orris et l’abricot.

 

Rose Amouage révèle un arôme oriental, où l’ambregris et les agrumes donnent du corps à une rose de Taif, créant un sillage persistant.

 

 

La rose de Turquie et le jasmin, dans Rose Essentielle eau de toilette (Bulgari, 2007), sont associés avec la fleur d’oranger et la bergamote, et font de ce parfum signé Béatrice Piquet une création fraîche, basée sur le musc.

 

Et vous, quelle rose vous révèle ?

Dominga Ciavarella

Dominga Ciavarella

Découvrir son portrait

Make up artist et coach beauté passionnée de parfums, je suis l'auteur du blog Profumi e Sensazioni (Parfums et Sensations). http://yslbeauteitalia.blogspot.com

Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage