L’addiction en flacon !
OSMOZ magazine

L’addiction en flacon !

25 février 2016

Si 2015 a été une année sexy, parfumée par L’Extase de Nina Ricci ou encore Décadence de Marc Jacobs, 2016 pousse les plaisirs encore plus loin. L’addiction, la dépendance, l’interdit, les jeux de séduction inspirent les créateurs de parfums.

 

Black Opium se décline aujourd’hui en version « Nuit Blanche », Poison Girl de Dior, Illicit de Jimmy Choo ou encore Sweet Morphine de Ex-Nihilo, tousenferment dans leurs flacons les secrets de la séduction : des fragrances qui s’adressent à des femmes libres, subversives et sans limite, assumant leur féminité sensuelle et nonchalante. Armées de leur parfum, à la recherche d’adrénaline, elles défient les interdits et usent de leur sillage pour faire frissonner leurs cibles : les hommes.  

 

A chacune sa potion, son addiction ! Cet élixir charnel sur sa peau l’ensorcèle puis attise les convoitises. Quel est leur secret ? Au cœur de ces parfums, un bouquet de fleurs, sucré de notes gourmandes et vanillées. Le temps s’arrête, la tête vous tourne, comme un beau rêve en images, vous êtes bien le temps d’un parfum. Une ivresse addictive.

 

 

Pourquoi cet engouement pour les parfums sucrés ?

 

Comme en témoignent les succès d’Angel de Thierry en 1992 ou plus récemment La Vie est Belle de Lancôme et La Petite Robe Noire de Guerlain, les parfums gourmands rencontrent un large succès et participent à rendre la femme plus sexy. Hors du temps, le sucre rassure, réconforte, nous rappelle notre enfance et les bonbons, parfois exprimés comme un interdit, une addiction.

 

Les sociétés de composition de parfums travaillent de nouvelles notes sucrées à travers  leurs recherches pour enrichir la palette du parfumeur, garantir une tenue parfaite au parfum et éveiller encore plus nos papilles…

 

Préparez vous messieurs à succomber aux charmes de ces parfums ! Telle une flèche tirée en plein cœur, vous ne résisterez pas à la tentation, sa fragrance sera votre dépendance.

 

 

Et si la vanille était le secret de l’addiction ?

 

Poison Girl concocte son péché gourmand en associant des notes de vanille, caramel et fève tonka à un bouquet de roses.

Poison Girl

 

Illicit fascine par son parfum jasminé, lacté de santal, de miel et de vanille.

Black Opium Nuit Blanche revisite l’accord de son aîné, un café électrique paré de fleur d’oranger, de vanille et d’amande.

Sweet Morphine captive par son nectar de lilas, poudré par l’iris et sucré par la vanille. 

  • 09 mars 2016

    Le parfum est intimement lié a la séduction, ces parfums sucrés (ou trop gourmands) sont souvent portés par des "femmes enfants" jouant d espièglerie. Ces parfums leur vont a merveille. Pour ma part j évite, l idée d etre un sucre d orge, une pomme d amour, un caramel, une barbe a papa ne m enchante pas. J evite la vanille. Pour peu que le parfum soit capiteux, il m écoeure. Pas evident de seduire avec la nausée...pas d addiction.

    Signaler un abus
  • 29 février 2016

    Mugler created a masterpiece with Angel, followed up with Womanity and Alien. I love wearing Alien and my boyfriend will buy me Angel on his upcoming birthday. Hands down, the best flacon of 2015 goes to Marc Jacobs Decadence. I received it for Christmas and it has been on display in my living room. I wear it often. I bought Black Opium and wear it more than Decadence. I love Chimmy Choo scents but find they don't last long enough for me. I really want to try Ex Nihilo Sweet Morphine. I am interested in the pairing of Iris with vanilla and lilas nectar.

    Signaler un abus
  • 29 février 2016

    Pour moi, il faut bien distinguer les gourmands des sucrés. En effet, Angel (je ne parle pas des déclinaisons récentes) n'a pas grand chose à voir avec les sucreries qui sortent ces derniers temps et que j'ai du mal à apprécier...

    Signaler un abus
  • 27 février 2016

    Je n'arrive pas à succomber au charme des parfums dits "gourmands". Au nez, ils me déplaisent et sur ma peau c'est un vrai désastre. Je les laisse bien volontiers aux personnes qui savent les porter, les apprécier et surtout qui les achètent, au vu du succès de certaines références qui trustent depuis quelques années les premières places au classement des parfums les plus vendus en France.

    Signaler un abus
Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage