Questions & sélections

Notre sélection Fête des Mères

23 mai 2018

Le mois de mai résonne souvent comme une promesse de réjouissances en tous genres. Bonheur des beaux jours qui reviennent, langueur des soirées bercées par les derniers rayons du soleil, joie des ponts et des séjours à la campagne…. Mais le mois de mai rime aussi avec Fête des Mères, un de ces moments privilégiés en famille. L’occasion pour Osmoz de vous concocter une sélection de parfums à offrir pour conjuguer qualité et bonne humeur printanière !

Surprenez-la avec une nouveauté...

Nomade Chloé

Loin des floraux sages qu’on lui connaît, Chloé signe ici une nouveauté aux contours chyprés. Un de ces néo-chypres qui mêle notes fruitées et patchouli, sans tomber dans l’écueil de la franche gourmandise pour autant. Le parfum s’envole dans un éclat de mirabelle, pour dévoiler ensuite un coeur floral où le jasmin flirte avec le freesia, sur fond de mousse et de patchouli, le tout arrondi de muscs.  Une fragrance lumineuse et moderne, avec ce petit fond boisé qui apporte du caractère à l’ensemble.

Le jour se lève par Louis Vuitton

Rien de tel qu’un floral diaphane pour célébrer le printemps.  Le dernier-né de la gamme Louis Vuitton se dessine sous des courbes florales et fruitées, éclairées d’une envolée hespéridée. L’acidulé de la mandarine et du cassis en tête illuminent un bouquet floral teinté de jasmin et d’osmanthus, aux nuances abricotées. Une partition baignée de lumière, aérienne et cristalline, qui se fond sur un lit de muscs veloutés à souhait. Le parfum des matinées douces et ensoleillées.

Les Eaux de Chanel : Paris-Deauville, Paris-Biarritz et Paris-Venise

La célèbre maison de couture nous propose une escapade olfactive avec cette nouvelle collection. Petites bouffées d’air frais en flacon, les Eaux de Chanel mettent la fraîcheur à l’honneur pour les beaux jours. Cap sur Deauville avec un sillage vert et hespéridé, dont le charme herbacé se pose sur un lit chypré d’un chic absolu. Direction Biarritz, pour celles qui veulent prendre le large à travers un muguet aqueux et musqué. A moins que vous ne préfériez Venise…. Une destination d’une douce et discrète sensualité, avec ses notes solaires et suaves, subtilement vanillées, comme balayées par un grand vent d’air frais.

Offrez-lui un parfum rare et confidentiel

A ce soir, Pont des Arts

Un sillage solaire et sensuel dont la dimension vanillée nous embarque pour Madagascar. Ultra niche, ce parfum que vous ne risquez pas de croiser à tous les coins de rue,  mêle l’élégance à la sensualité, avec ses notes vertes, florales et orientales. Une partition gorgée d’une lumière dorée, qui insuffle au thème de l’oriental une fraîcheur herbacée grâce au lentisque et aux notes foin du narcisse. Le coeur s’épanouit dans une langueur des plus suaves, autour de l’ylang-ylang et du jasmin, pour se fondre dans la chaleur des baumes (vanille, tolu, benjoin…). Addictif et voluptueux.

Poème de Sagano, Ella K

Avis aux aventurières, ce parfum est pour vous. Lancée par le parfumeur Sonia Constant, cette toute nouvelle griffe s’articule autour du thème du voyage. Poème de Sagano rend hommage à la fraîcheur végétale des forêts d’Asie, autour d’un accord bambou relevé d’un souffle vert et hespéridé. La bergamote y rencontre l’acidulé du yuzu et le montant du pamplemousse. La verdeur se déploie autour de la menthe, de l’eucalyptus et du thé matcha. L’évolution révèle un fond boisé, structurant ce sillage herbacé et printanier à souhait.

Renouvelez ses classiques

Joy Forever de Jean Patou

Qui n’a jamais entendu parler de Joy , le parfum le plus “cher au monde”? Un bouquet floral tissé des précieuses notes de la Rose et du Jasmin de Grasse. Dans le sillage de son aîné, Joy Forever renouvelle le thème sans renier un certain classicisme pour autant. Délaissant l’attrait facile des notes gourmandes pour rajeunir son public, ce flanker conserve une trame essentiellement florale. La rose et de jasmin y côtoient désormais la fleur d’oranger, mais aussi le velouté d’une pêche, sur un lit de muscs blancs et propres, au charme juvénile.

Shalimar Souffle Intense Eau de Parfum

Shalimar est un mythe que l’on ne présente plus. Une source d’inspiration constante, à en juger par les mille déclinaisons qui ont célébré ses charmes. L’une d’elles mérite notamment qu’on s’y attarde: Shalimar Souffle Intense Eau de Parfum. Autour de l’idée d’un accord ambre gris, ce parfum dévoile une facette saline  et légèrement fumée, éclairée  d’un coeur floral blanc où la fleur d’oranger enlace le jasmin sambac dans une étreinte suave. Cette partition sensuelle se fond dans la chaleur baumée de la vanille et du benjoin, comme pour rappeler qu’il s’agit bien de Shalimar…

Et vous, qu’allez-vous offrir pour la Fête des Mères ?

 

Sophie Normand

Sophie Normand

Découvrir son portrait

Passionnée de parfum depuis l’adolescence, j’ai pourtant entrepris des études de droit puis de journalisme. C’est lorsque j’étais rédactrice que m’est venue l’idée, il y a un peu plus de 3 ans, d’un blog autour du parfum. En parallèle, je partage ma passion à travers...

  • 13 juin 2018

    Bonne sélection qui combine parfums populaires présents un peu partout via des campagnes marketing à grande échelle et parfums un peu moins connus (ou du moins que je ne connaissais pas jusqu'alors !)

    Signaler un abus
Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage