Questions & sélections

LE PRINTEMPS PARFUMÉ D'IRISCENT

10 avril 2019

Le Printemps est là ! Iriscent s’est inspirée des petits bonheurs qui se présentent à l’heure d’été, un verre à la main en sirotant un cocktail parfumé. Place à la nouvelle garde robe olfactive tout en prenant soin de ranger (à l’abri de la lumière et de l’humidité) ses parfums d’hivers. Pour certains, qu’importe la saison, les parfums baumés et chaleureux resteront leurs talismans olfactifs tandis que d’autres préfèreront suivre les équinoxes. 

 

« De plus de plus sensibles et connectés, laissez vous guider vers les instants parfumés révélés ci-dessous. À vous de choisir, vous épanouir pour le plaisir d’offrir à ceux qu’on aime ou à soi-même ». Iriscent 

 

L'INVITATION AU VOYAGE

Depuis l’apparition des beaux jours, qui n’a pas rêvé de siroter un cocktail au soleil ? C’est chose faite avec Olivier Cresp qui ne cesse de nous surprendre avec ses interprétations d'Angel pour les parfums Mugler. Crée en 1992, ce parfum mythique nous révèle une nouvelle facette de sa personnalité, orientale et gourmande à souhait ! Une croisière fraîche et fruitée, disponible en édition limitée… 

MUGLER ANGEL EAU DE CROISIÈRE

 

L’appel d’air pétillant pamplemousse vous réveille avec un cocktail de fruits frais mangue-cassis aux saveurs lactées et acidulées. Poursuivez l’aventure astrale ancrés dans votre siège spatial avec au loin un ciel rose-orangé Tequila Sunrise. Grignotez quelques pralines parfumées au patchouli dans un décor voluptueux pour enfin vous endormir vers l’infini et au delà ! On craque pour l’étoile psychédélique aux mille et une facettes, colorée comme un coucher de soleil dans l’espace.

 

Le Printemps est aussi symbole de voyage et d’évasion… Promenez-vous aux côtés d’Hermès avec sa nouvelle escale imaginée par le parfumeur Christine Nagel. Cette amoureuse de la nature nous transporte dans les embruns salés du littoral à l’ombre d’un magnolia en fleur. 

 

HERMÈS UN JARDIN SUR LA LAGUNE

 

 

Le lys méditerranéen et le magnolia virevoltent comme le sirocco rencontrant la mer. Les perles d’eau salée viennent scintiller sur la peau et la parfume d’un sillage boisé ambré. Un parti-pris olfactif pour les amateurs de parfums qui sentent bon le soleil. Imaginez un jardin au bord de l’océan avec un coucher du soleil… Tentant non ? Le petit plus, un format de poche de 30 ml à glisser dans son sac… Nocibé vous offre une miniature de 7,5 ml pour l’achat d’une fragrance en ligne !

 

LE TEMPS DE L'AMOUR & DE L'AVENTURE 

 

Il est temps de se libérer de son carcan, trop sage d’un côté, trop intello de l’autre… Besoin de lâcher prise ? Respirer un bon coup ? Gentleman Givenchy parfumera votre moitié masculine en quête d’une nouvelle fraîcheur. Une fragrance pétillante à vaporiser à l’intérieur de son costume, sa veste mi-saison ou bien sur le col de sa chemise déboutonnée. L’élégance parfumée de Givenchy se libère à travers un sillage aérien pour les hommes en quête d’adrénaline aux aurores !

 

 

GIVENCHY GENTLEMAN COLOGNE

         

 .

Un parfum vibrant tout au long de la journée grâce à une composition pleine de vitalité. Givenchy nous présente sa nouvelle silhouette olfactive dans un verger décoré d’agrumes fusantes et explosives. Un départ concentré par une fraicheur aromatique nous dévoile un coeur suave aux tonalités poudrées, racées. Les racines de vétiver imprègnent la peau d’un voile de poudre délicatement musqué.          

 

Envie de franchir l’Interdit ? L’Édition Couture de l’Interdit Givenchy vous met au défi ! La féminité libérée encapsulée dans un talisman olfactif vous aidera à franchir vos propres frontières, à briser les codes et affirmer votre sensualité. Dans la peau d’Audrey Hepburn, laissez-vous surprendre par un sillage audacieux aux allures vintage. 

 

GIVENCHY L'INTERDIT ÉDITION COUTURE

 

 

Initialement composé en hommage à l’actrice en 1957, cette nouvelle fragrance est magnifiée par des désaccords. En toute ambivalence, l’accord floral blanc s’entrechoque avec un accord noir et puissant. Le triptyque floral blanc, fleur d’oranger, jasmin, tubéreuse invite en toute discrétion à la luxure underground vétiver-patchouli. Une ambiance kinky à dévorer du bout du nez !

 

BLOOMING BLOSSOM BATH

Les arbres fruitiers sont en fleurs et les parfums aussi ! Burberry et Guerlain nous présentent leurs nouveautés parfums inspirées de cette fantastique inflorescence… 

BURBERRY HER BLOSSOM

   

Une plongée rafraîchissante dans les pétales de fleurs de prunier qui décore les plus beaux parc de la capitale Anglaise. Aussi appelée « Ume Matsuri », cette fleur puissante, symbolisant la réussite et la sagesse au Japon, procure une acidité pétillante au coeur de cette fragrance pimentée par la mandarine et les baies roses. Cette composition plutôt fusante s’adoucie au fil du temps avec la pivoine au caractère nuageux et poudré. Les muscs et le bois de santal viennent embaumer le sillage d’une étole de coton irrésistible. Idéal pour parfumer son trench beige préféré avec un cachemire car « En Avril ne te découvre pas d’un fil ». Incarné par Cara Delevingue au visage facetté de candeur et d’audace, ce nouveau parfum baptisé HER nous rappelle les prémices d’un grand best seller. 

 

 

 

MON GUERLAIN BLOOM OF ROSE

 

 

 

La success story de Mon Guerlain s’habille pour le printemps d’une couronne de fleurs décorée de néroli et de rose de mai. Une identité propre à la magie de la signature originale mêlant le jasmin et la lavande Carla. Le parfumeur maison Thierry Wasser a conservé « La Guerlinade » pour une exploration champêtre dans les vergers en fleurs. Une envolée croquante aux saveurs exquises de mandarine, cassis et pomme verte, entoure un bouquet floral composé de rose, jasmin sambac, lavande Carla et néroli. L’accord oriental vanille, bois de santal et musc blanc sublime ce parfum féminin radieux.  

 

 

LE SILLAGE DE L'HEURE D'ÉTÉ 

 

Montre réglée à l’heure d’été, c’est l’occasion de choisir un parfum pour profiter des journées qui s’allongent. Hermès et Zadig et Voltaire innovent dans leurs compositions pour imprimer la peau de matières premières élégantes, vibrantes jusqu’aux afterworks olfactifs !

 

HERMÈS EAU DE CITRON NOIR

 

 

Christine Nagel, parfumeur maison Hermès a choisi le citron noir pour en distiller sa quintessence. Du bout du nez elle sélectionne cette matière première rare cultivée en Iran et au Moyen-Orient. Le citron noir est préparé à partir de lime (citron vert) aux accents acidulés, zestés et fusants. Exposés en plein soleil, les fruits deviennent noirs dégageant un parfum doré et fumé. La préparation séchée est ensuite concassée pour devenir un aromate sublimant les plats Iraniens comme les soupes, le riz ou les farces. Cette nouvelle cologne interpelle nos narines d’effluves à la fois raffinées et racées. Une recette mystérieuse nous révèle une nouvelle fraîcheur sans équivoque. Une recette unique, aromatique et fumée, nominée aux Fifi Awards 2019… On espère qu’il remportera le palmarès ! Pensez à voter par ici !

 

ZADIG ET VOLTAIRE THIS IS HIM!

 

 

 

En collaboration avec l’école l’Art Graphique de Penninghen pour une collection capsule, Zadig et Voltaire ajoute à sa collection de parfums, une nouvelle veste camouflage vintage sous laquelle on découvre des matières premières intrigantes. La vanille épicée et le pamplemousse scintillants rencontrent le géranium et le lavandin travaillés en notes de coeur. Le santal et le cèdre lui procure une élégance mystérieuse, glam et rock, idéal pour les gentlemen en quête d’une fin de journée encensée. 

 

Et vous ? Quel est votre profil olfactif printanier ? Rejoignez-vous par ici pour partager votre avis !

 

 

Elodie Canzoneri

Elodie Canzoneri

Découvrir son portrait

« Je m’appelle Elodie Canzoneri, architecte olfactive à Paris. Je travaille en tant que consultante pour l’industrie du parfum et de la culture. Passionnée par l’art et la musique, j’ai crée en 2016, Iriscent, un laboratoire artistique s’exprimant au nom du parfum et...

  • 25 juillet 2019

    Au printemps, ce sont encore et toujours les parfums floraux qui m’accompagnent : quelques EDPFM ( Une fleur de Cassie, En passant ) Goutal (Grand Amour) Chanel ( le 19) principalement.

    Signaler un abus
  • 26 avril 2019

    Au printemps, je me parfume avec Christalle en edt de Chanel ou avec l'Eau des Merveilles d'Hermès. Il faut que cela pétille ! Dans la sélection, le Jardin sur la Lagune d'Hermès me parait intéressant !!!

    Signaler un abus
Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage