OSMOZ magazine

C'est les vacances !

20 juillet 2019

Cet été l’équipe Osmoz vous propose plusieurs escales olfactives à travers une sélection de parfums à partager. Osmoz a sélectionné pour vous un panier de parfums qualificatifs pour s’habiller pour la saison, se dorer la pilule, en sortie de plage, profiter d’une sieste au coeur d’un jardin exotique, à humer la vanille exquise, où à la recherche d’un coin d’ombre et de fraicheur. Par ce qu’un parfum s’accompagne toujours d’une nouvelle gestuelle, laissez-vous tenter par nos trouvailles solaires… Chaque semaine retrouvez nos mood parfumés à travers nos escales olfactives.


#SHAREYOURFRAGRANCES c’est notre timeline depuis bientôt 10 ans, donc n’hésitez pas à partager vos avis, commenter les parfums qui vous inspirent et liker ceux qui vous ressemblent.

LE VESTIAIRE CROISIÈRE

Quel plaisir de préparer sa garde robe estivale ! Mini Jupe, Marinière ou Petite Robe Noire sont les essentiel à glisser dans sa valise…

COURRÈGES MINI JUPE

Osez la mini jupe pour un style minimaliste et aérien. Phénomène de la mode du XXe siècle et symbole intemporel imaginé par par la styliste anglaise Marie Quant dans les sixties, la mini-jupe dévoile les gambettes en quête de liberté et de soleil. Aujourd’hui la maison Courrèges interprète la mini jupe à travers un parfum casual et sport. Dans la peau d’une femme pétillante, envolez vous avec les agrumes, le pamplemousse et la mandarine confite. Audacieuse et gourmande, laissez-vous tenter par un bouquet floral fruité composé de fleur d’oranger, violette, et jasmin. La noix de coco, la noisette et les muscs blancs signent une personnalité affranchie au sillage boisé. 

GUERLAIN LA PETITE ROBE NOIRE PLISSÉE

La Petite Robe Noire se réinvente la garde robe parfumée… « Dans le dressing parfumé de La Petite Robe Noire, je suis la Robe Plissée ». Pièce maîtresse à avoir dans son vestiaire, la Petite Robe Noire plissée se réinvente une allure d’écolière. Une création délicate et parfumée signée par le parfumeur Thierry Wasser. Une robe à porter pour tourner sur soi-même dévoilant une envolée d’agrumes acides et vertes. Un troubillon de notes croquantes composent une fragrance merveilleusement gourmande. L’amande et l’abricot virevoltent dans un nuage de pétales de rose. Un parterre de fleur nous enivre de volutes musquées, blanches aux effluves de patchouli. 

 

JEAN PAUL GAULTHIER LE MÂLE IN THE NAVY

La marinière Jean Paul est une pièce indispensable à glisser dans sa valise pour partir en mer. Le créateur signe une nouvelle collection qui nous transporte dans l’univers aquatiques où les notes aromatiques, fraiches et marines mettent à l’honneur la pièce mythique des défilés extravagants. Un voyage olfactif à bord d’un bateau sillonnant les plages de l’atlantique. Une vague de menthe poivrée  éclabousse les torses virils d’un accord marin aromatique. La sauge sclarée met en scène un parfum ultra frais costumé  d’une fougère saupoudrée de fleur de sel. L’ambre gris et la vanille réchauffent les coeurs brisés de la peau salée de sensualité marine. 

MYTHIQUE AMBRE SOLAIRE 

L’été c’est avant tout l’odeur fétiche de la mer, de la crème solaire et du monoï. L’ambre solaire ne se démode pas et reste notre doudou olfactif qui nous propose une sensation de bien-être les pieds dans le sable…

ESTÉE LAUDER BRONZE GODDESS

Le crépuscule olfactif signé par Alberto Morillas est une invitation aux vacances d’été sur une plage ensoleillée à l’odeur de crème solaire. Un coeur sensuel d’ambre solaire sublimé par les notes pétillantes de la mandarine, et du Citron de Sicile. Les pétales de magnolia rafraîchissent la peau tandis que les fleurs blanches comme la fleur de tiaré, la fleur d’oranger et le jasmin vibrent au coucher du soleil dégageant leur parfum à la tombée de la nuit. Les notes orientales et précieuses d’ambre, de bois de santal et de vétiver ponctuent de tendresse cette fragrance ensoleillée.

 

HERMÈS EAU DE MANDARINE AMBRÉE

Jean Claude Ellena dessine une composition simple travaillée comme une cologne concentrée. « Je ne connais pas d’odeur plus joyeuse que la mandarine, plus veloutée que l’ambre. » Jean-Claude Ellena. L’eau de mandarine c’est avant tout une Cologne travaillée subtilement avec une note ambré. Entre le chaud et le frais, le fruit de la passion révèle une touche exotique venue d’ailleurs. L’invitation au voyage en toute légèreté signé Hermès. 

MOLINARD AMBRE

Apporté à l’enfant sacré, l’ambre est une matière première précieuse au même titre que l’or et l’encens. Elle sublime la peau lui apportant un effet baumé et voluptueux. Molinard, maison de parfum Grassoise depuis 1849, met en lumière les ingrédients mythique de la parfumerie à travers une collection de parfum. Ambre de Molinard est composée par des ingrédients nobles au départ fusant grâce au mariage des citrus à la lavande. Un coeur ambré sublimé par l’encens, l’opoponax et le laudanum s’entoure de myscticisme grâce à la vanille, les feuilles de patchouli et les muscs blancs.

 

 

 

 

 

 

Elodie Canzoneri

Elodie Canzoneri

Découvrir son portrait

« Je m’appelle Elodie Canzoneri, architecte olfactive à Paris. Je travaille en tant que consultante pour l’industrie du parfum et de la culture. Passionnée par l’art et la musique, j’ai crée en 2016, Iriscent, un laboratoire artistique s’exprimant au nom du parfum et...

    Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
      Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage