Questions & sélections

2020 sous le signe du parfum

10 janvier 2020

Une nouvelle année s’annonce riche en émotions parfumées. Entre la terre et le ciel délectez-vous de fragrances exquises développées par les plus grands nez de notre époque. Artistes garants d’un savoir-faire classé au patrimoine mondial de l’Unesco, les parfumeurs en quête de sens dévoilent leurs compositions au grand public averti. Mis en scène à travers des collections privées, l’art et la matière s’assemblent, les fleurs mystiques dansent, les astres s’alignent en route vers de nouvelles explorations olfactives…

 

L’ART ET LA MATIÈRE 

Christine Nagel, directrice de la création et du patrimoine olfactif d’Hermès, imagine des fragrances colorées et pétillantes en sublimant les matières premières qui les composent. Chaque histoire est contée au coeur d’une création pleine de dualité, au coeur vibrant dévoilant l’art du sillage signé Hermès. Comme pour la sellerie dédié au cheval, le sens du détail est au rendez-vous à l’image d’un sac Kelly courtisé par des amazones voyageuses.

 

 
HERMÈS TWILLY EAU POIVRÉE

 

Le chypre fait son grand retour grâce à l’esprit fusant de la baie rose associée à une rose vibrante s’enveloppant d’un patchouli racé. Une touche florale piquante aux tonalités épicées et boisées. Dans un écrin orné du carré Astrologie Nouvelle, l’emblématique flacon lanterne encapsule la robe rosée d’une fragrance vibrante entourée du célèbre lien de soie. Un message de liberté à celle qui le portera en guise de talisman ! Le Twilly est un ruban de soie crée en 2003 à l’occasion d'une garden party notamment le jeu Colin-Maillard, la maison ayant fabriquée pour l'occasion des bandeaux pour les yeux. Fermez les yeux et laissez-vous surprendre par une fragrance originale et facettée !

 

« Les filles d'Hermès jouent contre le vent, imposent leur propre rythme, inventent une cadence inédite. J’ai imaginé pour elles un autre détournement en hommage à leur jeunesse d’esprit ». Christine Nagel, parfumeur Hermès 

 

 

HERMÈS EAU DE RHUBARBE ÉCARLATE

Envie d'une nouvelle fraîcheur ? Cette cologne fruitée-verte vient compléter en 2016 la collection Art de Vivre. Addictes aux parfums hespéridés ? Craquez pour cette cologne concentrée revisitée d’une touche de rhubarbe acidulée et herbacée, inspirée par les réminiscences gustatives de Christine Nagel. Du nez au palais, dégustez une envolée explosive fusante et verte sublimée par un coeur fruits-rouges dissumulé derrière les muscs blancs. Le flacon rouge vif détonne au milieu des colognes, la créativité libérée du carcan marketing ! 

« J'ai toujours aimé la dualité de la rhubarbe. Dualité double d’ailleurs puisqu’elle est visuelle et olfactive. Sa couleur verte se métamorphose en rouge. Et d'acidulée, croquante, son odeur devient suave, veloutée ».

DANSE AVEC LES FLEURS 

 

 

GABRIELLE CHANEL ESSENCE
 

Olivier Polge vous offre son plus beau bouquet floral incarné par l’actrice Marion Robbie. Dans la peau de Gabrielle CHANEL, l’icône s’entoure d'un voile solaire et floral virevoltant au coeur des fleurs blanches. Une création lumineuse, orientale et florale où le jasmin, l’ylang-ylang et la fleur d’oranger s’entremêlent à la tubéreuse de Grasse pour ne faire qu’un sillage charnel et soyeux. Un vestiaire beauté sous la forme d’une collection complémentaire invite à superposer les textures. L’art des nouvelles gestuelles  s’ajoute aux parfums de cette maison mythique. 

 

« Avec l’essence j’ai voulu aller à l’essentiel, au coeur du parfum, au coeur des fleurs pour une impression et un sillage plus voluptueux. Olivier Polge, parfumeur créateur de la maison CHANEL » 

 

 

VOYEZ LA VIE EN CHANCE 

CHANCE EAU TENDRE 

Un arc-en-ciel de crayons parfumés pastels se glissera dans votre garde robe dans un format inédit de concrète de parfum signé CHANEL. La tendance des nouvelles gestuelles se décline en 4 parfums, 4 humeurs, 4 façons de provoquer sa chance. Cette année CHANCE EAU TENDRE à la couleur rose pâle est mis en lumière à travers une interprétation florale et enveloppante. Comme Mademoiselle Chanel saisissez votre chance avec une fragrance florale-fruitée au coeur puissant mêlant un jasmin charnel et la rose éternelle. Un nouveau geste nuancé d’un jaune ambre optimiste (pétillant et floral) pour le parfum totem CHANCE, L’EAU FRAÎCHE se teinte de vert d’eau acidulé (notes fleuries-fruitées) et l’EAU VIVE une peau de pêche audacieuse (notes fleuries-zestées). 

Et vous ? Quel sera votre nouveau geste 2020 ? Partagez-votre avis parmi les commentaires sur Instagram : @osmoz.france !

Elodie Canzoneri

Elodie Canzoneri

Découvrir son portrait

« Je m’appelle Elodie Canzoneri, architecte olfactive à Paris. Je travaille en tant que consultante pour l’industrie du parfum et de la culture. Passionnée par l’art et la musique, j’ai crée en 2016, Iriscent, un laboratoire artistique s’exprimant au nom du parfum et...

    Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
      Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage