Questions & sélections

Quel parfum offrir à son amoureux ?

04 février 2013

Une question qui revient souvent, en particulier à l’approche de la Saint-Valentin, la fête des amoureux par excellence où le parfum reste l’un des cadeaux les plus appréciés. Alors, pour choisir la bonne fragrance pour votre cher et tendre, on vous guide avec cette sélection de cinq parfums masculins.

1/ Si votre homme a soif d’aventures et de sensations en tous genres, c’est le parfum Terre d’Hermès, aux notes boisées et légèrement poivrées. Une douce effluve de Patchouli compose aussi cette fragrance, adoucie par des touches de roses et de géranium. 

 

2/ Le parfum Dior Homme est idéal pour les hommes d’affaires élégants et chics, habitués aux costumes trois pièces, par exemple. Des notes d'iris apportent une facette poudrée, relevée par une note ambrée très présente et des arômes de cacao qui donnent à cette fragrance une sensualité douce et enveloppante.

 

 

3/ Le parfum idéal pour les hommes virils est indéniablement Only the Brave par Diesel. Des effluves très masculins avec des touches de coriandre et de lavande pour la fraicheur et une touche de vanille pour affirmer le côté « homme » du parfum.

 

4/Si votre amoureux a tout du dandy, un parfum a été crée spécialement pour lui : Le Dandy d’Orsay. Une fragrance à la fois raffinée et racée grâce aux senteurs suaves de tabac mêlées aux aromates de fruits à maturité et au whisky. Exquis !

 

 

5/ Votre ami est tout en muscle et passionné de sport ? La fragrance Acqua Di Gio d’Armani est parfaite pour lui, avec ses notes fruitées qui donnent une sensation de fraîcheur incomparable. On retrouve aussi des touches de rose, de jasmin, et de jacinthe et des senteurs boisées en arrière fond pour le côté masculin du parfum.

 

 

 

 

Anne-Sophie Parmentier

Découvrir son portrait

Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage