2012: Retour sur les temps forts d’une année riche en contrastes
14 février 2013L’année commence à peine, que s’annoncent déja de nombreux lancements dans les mois à venir. Mais comme il est trop tôt pour vous en dire plus, OSMOZ vous propose une rétrospective sur les évènements de l’an passé. L’occasion de revenir sur les tendances du moment et d’esquisser celles de 2013.
La gourmandise: une vague qui n’est pas près de s’arrêter...
Porté par l’égérie Julia Roberts, surfant sur les succès gourmands d’Angel ou de Flowerbomb, le blockbuster La Vie est Belle était calibré pour plaire au plus grand nombre. Pari réussi puisqu’il semble caracoler en tête des ventes de Séphora. Dans un univers tout aussi régressif, La Petite Robe Noire de Guerlain séduit pour son espièglerie et ses effluves de cerise gourmande. Si celle-ci ne réjouit pas les adeptes des classiques de la maison, elle offre néanmoins une version qualitative du genre fruité-gourmand, qui a su trouver son public.
Les bouquets floraux reviennent à la mode.
Si la gourmandise vous ennuie, rassurez-vous, les fleurs blanches ont la cote ces temps-ci! En tranparence et lumineuses pour l’eau de toilette de Baiser Volé (Cartier) ou le tout nouveau Jour d’Hermès, qui sort officiellement en février, elles se font suaves et opulentes pour l’Aqua Allegoria Lys Soleia de Guerlain. Les marques de niche ne sont d’ailleurs pas en reste! De Serge Lutens (Une voix noire) à Tom Ford ( Lys de Nuit), en passant par la fleur d’oranger de Séville à L’aube pour l’Artisan Parfumeur et le Boutonnière n°7 d’Arquiste, les gardénias et autres fleurs blanches nous ont charmé tout l’été de leurs pouvoirs ensorcelants.
2012: l’année des grands classiques remis au goût du jour !
On a beaucoup parlé des 100 ans de L’heure bleue de Guerlain, rafraîchie et modernisée autour d’un accord fleur d’oranger-guimauve, pour une édition limitée déclinée en 3 concentrations. Une des versions, l’Heure de Nuit, figure d’ailleurs au catalogue de la collection des Parisiennes cette année. Dans le même esprit, Molinard a réorchestré son mythique Habanita autour d’une nouvelle eau de parfum, assez fidèle à l’original, portée par une publicité évoquant l’aura sensuelle de cette fragrance.
Des adresses confidentielles pour dénicher la perle rare...
Les marques de niche continuent de se multiplier, c’est pourquoi deux adresses spécialement dédiées aux parfums rares se sont ouvertes en 2012 pour vous permettre de mieux les découvrir. Une plus grande boutique près de la place Vendôme pour Jovoy, un décor branché près du quartier tout aussi hype de Montorgueil pour Nose: autant d’espaces pour vous offrir le parfum que vous ne sentirez pas à tous les coins de rue.
Et vous, quels sont les moments forts qui ont rythmé votre année 2012 ? Nouvelles fragrances, nouvelles tendances, ou nouvelles marques: venez nous parler de vos coups de cœur 2012 !
Jour d'Hermès a retenu tout spécialement mon attention.
Signaler un abusAh o Baiser Volé (Cartier).... sonho de consumo, que delícia!
Signaler un abusEstuvo en boga 1 Million
Signaler un abusThe gourmand trend surprised me. I love gourmand scents, and in my favorite category of fruity/floral, gourmand notes are sometimes squeezed in the scent. (Like Ed Hardy's) I was very surprised to see the return of chypre's. The last one I had was Calyx(very mild). I was also glad to see white florals become popular.
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