Questions & sélections

Quels sont les 5 parfums les plus sensuels ?

24 septembre 2012

J'adore les parfums sensuels. C'est ce que je recherche avant tout dans un parfum : qu'il soit chaleureux, enveloppant, sexy.  C'est pourquoi je préfère souvent les parfums ambrés et orientaux. Si je devais faire un top 5 des parfums les plus sensuels,  je choisirais :

1. Musc ravageur, de Frédéric Malle : parfum sensuel et confidentiel

image-fragrance-musc-ravageur

Parfum vanillé aux notes baumées, carrément ennivrant,  Musc ravageur est un de mes parfums préférés.  Moins poudré, mais plus animal et débridé que Shalimar,  ce parfum est celui des nuits agitées. A porter, de préférence, en soirée pour subjuguer, ou en amoureux, pour (re) séduire...

Sulfureux, très sensuel,  ce parfum a valu à l'assistante du parfumeur qui l'a créé de se faire harceler dans le métro alors qu'elle en portait les essais.

2. Habanita, de Molinard : un classique oublié à redécouvrir d'urgence

image-fragrance-habanita

Connu principalement des « initiés », Habanita traînait le plus souvent oublié en bas d'une  étagère  poussiéreuse chez Sephora.
Récemment revenu sur le devant de la scène dans une nouvelle eau de parfum, fidèle à l'original, sensuelle, ce parfum n'a rien perdu de son mystère.
Dans le même registre de parfum sensuel et envoûtant que Shalimar, Habanita  est plus confidentiel,  plus « canaille ». Destinée aux garçonnes des années 20, cette fragrance laisse une empreinte affirmée qui intrigue et ne laisse personne indifférent. C'est le « petit truc » en plus qui fait que les hommes ont envie de se rapprocher de vous.
Parfum vanillé aux notes « tabac », il laisse un sillage poudré et boisé qui invite à la volupté.  Caliente !

3. Allure sensuelle, de Chanel : quand sensualité rime avec élégance

image-fragrance-allure-sensuelle

Fleuri, épicé, ambré et boisé... Allure Sensuelle,  parfum facetté, pourrait s'inspirer de Coco, tout en étant plus aérien.
Incarnée par l'actrice Anna Mouglalis, cette fragrance, c'est l'élégance traditionnelle des parfums Chanel mariée à des notes chaleureuses et vibrantes. Avec Allure Sensuelle, vous vous sentirez classe, énigmatique et sexy.
Ce parfum a l'avantage de se porter aussi bien le jour, au travail, qu'en soirée, habillée. Une fragrance qui suggère plus qu'elle ne dévoile, une séduction subtile, à la fois sombre et lumineuse, qui plait beaucoup aux hommes.

4. Shalimar, de Guerlain : un classique intemporel

image-fragrance-shalimar

Signifiant  « demeure de l'amour » en sanscrit,  Shalimar est le LE parfum sensuel par excellence.
Avec son sillage contrasté, frais en tête, avec son overdose de bergamote, Shalimar se fond dans une vanille addictive, pour se faire baumé, poudré et légèrement animal.
Mystérieux, troublant,  mythique,  Shalimar est une ode au désir, à la séduction. Envoûtant, sensuel,  il est à (re) découvrir absolument, pour ne pas passer à côté du parfum qui fera de vous une femme fatale, quel que soit votre âge ou votre look.

5. L'Eau Duelle de Diptyque : parfum vanillé tout en légèreté.

image-fragrance-eau-duelle

Abonnée aux parfums capiteux et enveloppants, j'ai parfois envie d'un parfum sensuel, mais plus en transparence, pour l'été par exemple.
C'est ce que j'aime dans l'Eau Duelle de Diptyque : une composition qui a du caractère, tout en se posant avec finesse sur la peau. Un sillage présent mais subtile et discret vous entoure, une sensualité latente sans être opulente.
Recherchant un parfum vanillé mais détestant l'effet trop sucré-bonbon, ce parfum a tout pour me plaire. Une vanille à la fois sèche et douce, jamais mièvre,  mariée à des notes épicées et boisées, mais voluptueuse avec son fond poudré. Un must-have pour ceux qui souhaitent se délester de leurs éternels orientaux pour une fragrance plus en délicatesse.

 

Et vous, que portez-vous pour séduire ?

 

Sophie Normand

Sophie Normand

Découvrir son portrait

Passionnée de parfum depuis l’adolescence, j’ai pourtant entrepris des études de droit puis de journalisme. C’est lorsque j’étais rédactrice que m’est venue l’idée, il y a un peu plus de 3 ans, d’un blog autour du parfum. En parallèle, je partage ma passion à travers...

Vous souhaiter lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Vous souhaiter lire plus d'avis ? Afficher davantage