2003 Création
Hespéridé (F) - Aromatique Famille olfactive

Colonia Assoluta

La fragrance s’inspire en droite ligne du classique Colonia, avec un départ tout en fraîcheur aux accents d’agrumes de Sicile. Puis une sensation inédite se développe grâce à une tonalité d’épices chaleureuses et à un léger bouquet de fleurs blanches. Le fond sait sensuel et élégant par la sophistication raffinée de baumes de Siam (benjoin), de muscs, de mousse et de patchouli. Le parfumeur a voulu par cette synergie moderne, un jus racé au sillage tenace et parfaitement mixte.

Un sillage venu d’Italie. Une élégance chic et authentique conçue pour vivre en dehors des modes.

87 ans après la création de la célèbre Colonia, le charme raffiné de la grande parfumerie italienne d’antan est de retour. Hommage aux villages ensoleillés, aux collines verdoyantes et aux couleurs lumineuses de l’Italie, Colonia Assoluta est une création moderne qui perpétue les traditions du passé.

Eau de Cologne 50 ml et 100 ml.

Colonia Assoluta conserve pour écrin le fameux flacon ‘griffe’ de la marque créé dans les années 30. Un cylindre de verre lourd s’inspirant du design art déco et soigneusement rangé dans la fameuse boîte jaune emblème d’Acqua di Parma.

• Parfum apprécié 26 décembre 2012

Lo he intentado, pero a pesar de su buena prensa su aroma no va conmigo, me huele a caduco, a inmovilismo, a algo inadaptado. Su cedro en la nota media no me agrada, y en mi opinión el pachuli de la notaalta estándesmadrado. Una pena.

• Parfum apprécié 12 novembre 2012

un nombre atractivo en un frasco poco divertido.....