Oriental - Epicé Famille olfactive

Note de Coeur : Oeillet, Rose, Oliban, Fraise

• Œillet Bengale
  • Œillet Bengale
Œillet Bengale

En tête, la bergamote est accompagnée d’un bouquet de nombreuses épices. Au cœur, l’œillet se mêle à la rose, à l’encens et au ‘lipstick fraise’. Œillet Bengale dévoile enfin un sillage ambré de vanille, de baume tolu, de benjoin et de labdanum. Parfumeur : Rodrigo Flores-Roux, Givaudan.

Le troisième parfum d’Aedes de Venustas doit son nom à une variété de rosier des Indes, appelé œillet de Bengale, obtenue par le peintre botaniste Pierre Joseph Redouté. C’est en réalité l’apparence et le nom de la fleur qui ont inspiré la fragrance, plus que l’odeur elle-même. Œillet Bengale est décrit comme ‘une rose qui se rêve œillet’. Gamme Eau de Parfum 100 ml. Description du parfum

Avec l'aimable autorisation de la marque
  • Parfum très apprécié 18 juillet 2015

La marque a pris le risque d'un parfum qui fait "boum". C'est plutôt réussi dans le genre, mais pas caricatural. Sillage qui enveloppe.

• Parfum d'exception 18 octobre 2014

A rose that wants to be a carnation... beautiful

• Parfum moyennement apprécié 28 juillet 2014

Intrigant, mais je n'aurais pas mis en fond le labdanum avec un coeur d'oeillet...plutôt de la mousse de chêne ! ! ! Sinon, un accord rosé et épicé avec touche d'olifant, un plaisir.