par Aesop

Note de Fond : Vétiver, Clou de girofle

• Tacit
  • Tacit
Tacit

Avec une construction assez innovante, la formule de Tacit associe des ingrédients raffinés provenant des quatre coins du globe, comme le Cœur de Vétiver (dont le processus de distillation débarrasse la racine aromatique de ses senteurs terreuses). Dans la lignée de la création selon Aesop, Tacit possède une certaine dualité. Familière, de par les notes d’agrumes inspirées du Yuzu, la fragrance est aussi très contemporaine, avec l’inclusion de Basilic Grand Vert, dont la chaleur subtile se détache sur un fond délicatement épicé de Clou de Girofle.

Créé en collaboration avec la parfumeuse Céline Barel, Tacit s’inspire à la fois des notes fraîches des Eaux de Cologne traditionnelles et des côtes de la Méditerranée, leur culture, leur topographie et leur végétation, aussi embaumante que fragile. Le nom même du parfum évoque l’intuitif et l’insaisissable… le caractère indéfinissable, presque, de ce que l’on ressent mais ne peut décrire.

EDP 50 ml

L’Eau de Parfum Tacit se présente dans une bouteille en verre ambré, protégée par une élégante boîte arborant l’art génératif de l’Australien Jonathan McCabe.