Note de Coeur : Cassie, Iris, Accord Cuir
Note de Fond : Santal, Styrax, Muscs Blancs

• Cuir de Nacre
  • Cuir de Nacre
Cuir de Nacre

Avec un départ aldéhydé, Cuir de Nacre dévoile des facettes ozoniques mêlées à un duo ambrette et angélique. Le cœur révèle des effluves de cassie, une sorte de mimosa sauvage, d’iris et de cuir. Le fond se réchauffe avec des notes de santal, muscs blancs et styrax. Parfumeur : Bertrand Duchaufour.

Une parure olfactive de cuir

Féminin et poudré, Cuir de Nacre met en scène une femme qui se met en beauté devant son miroir. Cuir de Nacre est un parfum de la créatrice de bijoux Ann Gérard. ‘Miroir de nos émotions, le parfum est le plus mystérieux des bijoux’, confie la créatrice pour expliquer le lien entre ces deux savoir-faire. Selon elle, Cuir de Nacre est un parfum qui a l’éclat et la densité d’un saphir pourpre.

De forme cylindrique, le flacon est rehaussé d’un cabochon rectangulaire et argenté.

• Pas de note pour ce parfum 18 juillet 2015

Je ne suis pas sur que ce parfum ne soit que pour femme. La pyramide pourrait intéressé un homme "ouvert". A sentir...

• Parfum apprécié 04 avril 2015

Un cuir tout doux, caressant, féminin, mais qui manque un peu de personnalité et de tenue. C'est incontestablement un parfum de peau.

• Pas de note pour ce parfum 02 août 2013

tout me donne très envie !!!!

• Parfum moyennement apprécié 10 février 2013

On imagine un sac en daim, plutôt qu'en cuir. Belle traduction olfactive de la nacre également. C'est un parfum de peau, très discret, que je trouve trop fugace.