Chypré - Floral Famille olfactive

• Perle de Mousse
  • Perle de Mousse
Perle de Mousse

Le départ frais de Perle de Mousse se fait sur des effluves de bergamote, mandarine, galbanum, lierre, aldéhydes et baies roses. Le cœur déploie des notes florales de muguet, rose, jasmin, gardénia et aubépine, mêlées à une tonalité épicée de clou de girofle. Le fond plus vert et boisé se compose d’ambre gris, de muscs blancs et d’une touche de vanille, mais aussi d’absolu lentisque, qui apporte un effet boisé chypré. Parfumeur : Bertrand Duchaufour.

Une parure olfactive de mousse

Délicat et chypré, Perle de Mousse s’inspire d’une femme qui marche pieds nus dans une forêt. Perle de Mousse est un parfum de la créatrice de bijoux Ann Gérard. ‘Miroir de nos émotions, le parfum est le plus mystérieux des bijoux’, confie la créatrice pour expliquer le lien entre ces deux savoir-faire. Selon elle, Perle de Mousse est une composition facettée comme taillée dans une pierre précieuse. Il n’y a pas de mousse dans ce parfum mais ses notes vertes et boisées presque résineuses rappellent l’odeur de la forêt.

De forme cylindrique, le flacon est rehaussé d’un cabochon rectangulaire et argenté.