Note de Tête : Ylang-Ylang, Poire, Mandarine

• Matsuri
  • Matsuri
Matsuri

Décrit comme fleuri oriental épicé, le parfum de Matsuri mêle l’éclat de l’ylang et de la pivoine rouge aux notes épicées du girofle. Nectar de poire et prune sauvage apportent leur caractère fruité à la fragrance qui évolue vers un sillage d’héliotrope et de bois.

Matsuri… la célébration japonaise de la fête

Matsuri est une fragrance de fête qui jaillit dans l’air du soir, une traînée de joie qui traverse soudain le ciel de la nuit. Héritage de la religion Shinto, les Matsuri, littéralement “fêtes” ou “festivals”, rythment l’année japonaise au fil des saisons : les Japonais se donnent rendez-vous pour célébrer avec faste et gaieté, un jour la fête des fleurs, un autre celle du feu ou de la mer, là celle des cerfs-volants, des fleurs ou des étoiles… La marque de beauté japonaise Annayaké a souhaité rendre hommage à ces moments de célébrations typiquement nippons dans une fragrance au sillage de fleurs, de bois, de fruits, d’épices… et de fête.

On retrouve le flacon maison Annayaké. Laqué, rouge, il révèle le nom de la fragrance en lettres et en idéogramme couleur d’or.