Boisé - Aromatique Famille olfactive

Ninfeo Mio

Vert, hespéridé, fruité, boisé et suave, Ninfeo Mio est difficile à classer. Pour sa part, Isabelle Doyen classe la fragrance à la fois dans la famille boisée, et dans celle hespéridée. Le départ, vert et incisif pourra rappeler la tête d’Un Matin d’Orange, mais les agrumes se font ensuite plus présents, avec pourquoi pas cette fois-ci, un clin d’œil à L’Eau d’Hadrien. Une touche de lavande et de petit grain apporte une certaine fraîcheur aromatique. Puis la fragrance se fait plus épaisse et suave, évoquant une idée de lait de figue teinté de bois. Ce caractère boisé suave se prolonge ensuite au long du sillage.

Et au milieu coule une rivière...

Alors qu’elles travaillaient sur une formule de parfum sur le thème du légendaire ‘Jardin des Hespérides’, Camille Goutal et Isabelle Doyen reçurent un appel d’un ami italien : il y a près de Rome un jardin privé splendide, il faudrait absolument que vous veniez le visiter. Les deux créatrices découvrirent ainsi le jardin de Ninfa et tombèrent sous le charme. Au milieu de cet eden protégé, elles découvrent un harmonieux mélange olfactif d’écorces de bois, de feuillages verts, d’agrumes à maturité et de figues encore vertes. Mais ce jardin est également traversé par une élégante petite rivière : Ninfeo. Le nom de la fragrance mixte qu’elles peaufinaient depuis des mois était tout trouvé : ‘Ninfeo Mio’ (Mon Ninfeo à moi, en italien).

Eau de Toilette 50 et 100 ml.

Le parfum est proposé dans les flacons ‘signature’ carré ou godron, dans une teinte verte aux accents gris bleutés.

• Parfum d'exception 24 novembre 2014

Cette figue hespéridée, un peu croquante au départ et qui vient se lover dans un fond lacté, crémeux et suave est tout simplement exceptionnelle ! Quel merveilleux travail accompli par Camille Goutal et Isabelle Doyen. Bravo !

• Pas de note pour ce parfum 14 novembre 2014

Il faudrait tout de même que je le teste et d'autant plus que les commentaires sont élogieux.

• Parfum d'exception 20 juillet 2014

This sûr is HESPERIDÉE BOISÉ.

• Parfum d'exception 17 juin 2014

Anick Goutal distingue, con ninfeo mio, o con cualquiera de sus fragancias... Delicioso, sensual, fresco, extravagante que identifica.