Boisé - Aromatique Famille olfactive

Ninfeo Mio

Vert, hespéridé, fruité, boisé et suave, Ninfeo Mio est difficile à classer. Pour sa part, Isabelle Doyen classe la fragrance à la fois dans la famille boisée, et dans celle hespéridée. Le départ, vert et incisif pourra rappeler la tête d’Un Matin d’Orange, mais les agrumes se font ensuite plus présents, avec pourquoi pas cette fois-ci, un clin d’œil à L’Eau d’Hadrien. Une touche de lavande et de petit grain apporte une certaine fraîcheur aromatique. Puis la fragrance se fait plus épaisse et suave, évoquant une idée de lait de figue teinté de bois. Ce caractère boisé suave se prolonge ensuite au long du sillage.

Et au milieu coule une rivière...

Alors qu’elles travaillaient sur une formule de parfum sur le thème du légendaire ‘Jardin des Hespérides’, Camille Goutal et Isabelle Doyen reçurent un appel d’un ami italien : il y a près de Rome un jardin privé splendide, il faudrait absolument que vous veniez le visiter. Les deux créatrices découvrirent ainsi le jardin de Ninfa et tombèrent sous le charme. Au milieu de cet eden protégé, elles découvrent un harmonieux mélange olfactif d’écorces de bois, de feuillages verts, d’agrumes à maturité et de figues encore vertes. Mais ce jardin est également traversé par une élégante petite rivière : Ninfeo. Le nom de la fragrance mixte qu’elles peaufinaient depuis des mois était tout trouvé : ‘Ninfeo Mio’ (Mon Ninfeo à moi, en italien).

Eau de Toilette 50 et 100 ml.

Le parfum est proposé dans les flacons ‘signature’ carré ou godron, dans une teinte verte aux accents gris bleutés.

• Parfum d'exception 20 juillet 2014

This sûr is HESPERIDÉE BOISÉ.

• Parfum d'exception 17 juin 2014

Anick Goutal distingue, con ninfeo mio, o con cualquiera de sus fragancias... Delicioso, sensual, fresco, extravagante que identifica.

• Parfum d'exception 15 janvier 2014

Un parfum magique ! Moi qui aime les agrumes et la figue je suis comblée. Il s'ouvre sur une figue acidulée par le citron pour devenir ensuite boisé,du bois de figuier, avec le lait qui en coule quand on le coupe...une merveille !

• Parfum d'exception 01 novembre 2013

Fermez les yeux, vous êtes en pleine nature dans un pays chaud, un mélange de figues, d'agrumes, d'herbe coupée le tout dans une douceur aqueuse vous enveloppe et vous transporte sur place, c'est un beau voyage!