Ninfeo Mio

Ninfeo Mio

2010 Création
Mixte Genre
Boisé - Aromatique Famille olfactive

Pyramide olfactive

Ninfeo Mio
Note du parfum 5/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
15
1
25
0
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Vert, hespéridé, fruité, boisé et suave, Ninfeo Mio est difficile à classer. Pour sa part, Isabelle Doyen classe la fragrance à la fois dans la famille boisée, et dans celle hespéridée. Le départ, vert et incisif pourra rappeler la tête d’Un Matin d’Orange, mais les agrumes se font ensuite plus présents, avec pourquoi pas cette fois-ci, un clin d’œil à L’Eau d’Hadrien. Une touche de lavande et de petit grain apporte une certaine fraîcheur aromatique. Puis la fragrance se fait plus épaisse et suave, évoquant une idée de lait de figue teinté de bois. Ce caractère boisé suave se prolonge ensuite au long du sillage.

Aperçu

Et au milieu coule une rivière...

Histoire

Alors qu’elles travaillaient sur une formule de parfum sur le thème du légendaire ‘Jardin des Hespérides’, Camille Goutal et Isabelle Doyen reçurent un appel d’un ami italien : il y a près de Rome un jardin privé splendide, il faudrait absolument que vous veniez le visiter. Les deux créatrices découvrirent ainsi le jardin de Ninfa et tombèrent sous le charme. Au milieu de cet eden protégé, elles découvrent un harmonieux mélange olfactif d’écorces de bois, de feuillages verts, d’agrumes à maturité et de figues encore vertes. Mais ce jardin est également traversé par une élégante petite rivière : Ninfeo. Le nom de la fragrance mixte qu’elles peaufinaient depuis des mois était tout trouvé : ‘Ninfeo Mio’ (Mon Ninfeo à moi, en italien).

Gamme

Eau de Toilette 50 et 100 ml.

Flacon

Le parfum est proposé dans les flacons ‘signature’ carré ou godron, dans une teinte verte aux accents gris bleutés.

  • Parfum d'exception 15 janvier 2014

    Un parfum magique ! Moi qui aime les agrumes et la figue je suis comblée. Il s'ouvre sur une figue acidulée par le citron pour devenir ensuite boisé,du bois de figuier, avec le lait qui en coule quand on le coupe...une merveille !

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 01 novembre 2013

    Fermez les yeux, vous êtes en pleine nature dans un pays chaud, un mélange de figues, d'agrumes, d'herbe coupée le tout dans une douceur aqueuse vous enveloppe et vous transporte sur place, c'est un beau voyage!

    Signaler un abus
  • Parfum très apprécié 08 octobre 2013

    A nod & a wink to L'Eau d' Hadrien is a good thing. Hadrien immediately transports you to a citrus grove. Truly puts you in the middle of the grove. This Ninfeo Mio sounds also like a scent that takes you to a new location you've not visited before, but you'll love it. There is a little of everything that sounds so delicious. I want a satin gown in the same color as the juice of this perfume. I'll put on a bronze necklace and spritz on Ninfeo Mio and enjoy fig, citrus, wood, lavender & orange. I'll sit by a clear lake and write down all I see.

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 13 septembre 2013

    J'aime bien cette odeur aromatique, assez douce et lactée. Les notes de tête sont assez fraiches et hespéridées, puis ça passe sur quelque chose de plus suave. Sur moi, ce parfum tient assez peu et c'est dommage. Je le trouve, personnellement, plus féminin que masculin, mais c'est peut-être une question de goût. Le flacon est très joli et le prix un peu élevé.

    Signaler un abus
Vous souhaiter lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.