Mon Parfum Chéri par Camille

Mon Parfum Chéri par Camille

2011 Création
Femme Genre
Chypré - Fruité Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Tête : Prune
Note de Fond : Héliotropine, Patchouli

Achetez ce parfum en ligne :

  • Mon Parfum Chéri par Camille
    -25% sur tout avec le code promo WEB25
  • Mon Parfum Chéri par Camille
    -20% avec le code promo "FRMINI18"
Mon Parfum Chéri par Camille
Note du parfum 4/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
6
0
15
3
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Mon Parfum Chéri par Camille est construit autour d’un patchouli d’Indonésie. Cette fragrance chyprée-fruitée dévoile une prune liquoreuse mêlée à des effets poudrés et épicés. Au fil de la fragrance, on découvre également l’association de la violette et de l’iris avec l’héliotropine.

Aperçu

Un hommage d’une fille à sa mère

Histoire

Au commencement de cette fragrance, il y a une petite concrète ayant appartenu à Colette qui avait été offerte à Annick Goutal. Cette senteur boisée obsède Camille et lui rappelle les films hollywoodiens des années 40, le satin affriolant, la dentelle raffinée et… l’image de sa mère s’apprêtant à sortir. Comme un joli retour des choses, Camille rend hommage à sa mère avec Mon Parfum Chéri Par Camille, treize ans après qu’Annick Goutal lui a dédié ‘Petite Chérie’.

Gamme

Eau de Toilette 50 et 100 ml. Eau de Parfum 100 ml.

Flacon

La fragrance est proposée dans le flacon godron en verre rouge et rehaussé d’un cabochon en métal doré. Il est orné d’un ruban de tulle noir bordé de satin.

  • Parfum très apprécié 23 février 2015

    J'aime plusieurs parfums Goutal comme Grand Amour que je préfère à Chamade ou encore Heure Exquise qui est une très belle alternative au N°19. Aujourd'hui je teste un échantillon de Mon Parfum Chéri. Une fois passée l'ouverture au goût prononcé d'alcool de prune débouché au fond d'une cave humide et terreuse, je suis agréablement emballée par ce cœur camphré où domine l'iris plus que la violette. J'aime son évolution sur ma peau qui me rappelle celle d'Azzaro Couture version 1975.

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 05 septembre 2013

    Un chypré moderne. Envoûtant, difficile à porter, mais si addictif. beaucoup de profondeur, la prune peut être ? Cette construction est un must de notre parfumerie. Elle mérite de d'y plonger. Pourtant il est trop tôt disparu. Il aurait fallu lui laisser une chance. Mon flacon trône sur la commode

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 28 mai 2013

    Joli flacon et une compo qui donne envie !

    Signaler un abus
  • Parfum très apprécié 23 avril 2013

    Je suis d'accord avec naty76. Avec les parfums Goutal, on sait jamais trop sur quoi on va tomber! On s'attendrait avec Grand amour à un parfum fumant, flamboyant, épicé ou en tout cas avec une forte personnalité, et en fait non, c'est juste un fleuri! Dans ce parfum, hyper féminin et qui à mon avis ne va pas à tout le monde, il faut s'accrocher : c'est très incisif, ça a du caractère et du tempérament, la femme qui porte ça est au moins mondaine ou au moins ultra chic et peu accessible. Mais au moins, elle est présente! Le flacon est magnifique et va très bien avec le jus (à la différence de Grand Amour, grrr!!!). Je pense que le titre vient d'un moment d'amotion et de nostalgie pour Camille, car elle s'est inspirée d'une concrète de Colette que sa mère lui avait offert. Et chose belle, pour les parfums de la maison, les noms ne donnent pas une idée sur le parfum, comme c'est le cas la plupart du temps dans le reste de la parfumerie, mais font référence à un élément particulier de la vie de leur auteur. Ce qui le rend du coup très précieux, touchant et unique aussi!

    Signaler un abus
Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.

    Ils portent ce parfum