par Armani

• Cuir Noir
    -25% sur tout avec le code NCB25
  • Cuir Noir
Cuir Noir

Ce cuir orientalisé débute sur des notes épicées de coriandre et de noix de muscade, avec comme un effet safran. Le cœur mêle pour sa part des essences de rose et de santal et évolue vers un sillage très typé bois de oud. On trouve également des tonalités cuir, bois de gaïac, vanille et benjoin.

Voyage au cœur d’une tannerie orientale

Après des fragrances autour du bois de oud, de la rose et de l’ambre, Giorgio Armani dévoile Cuir Noir, la quatrième fragrance de la collection Armani Privé 1001 Nuits. Le créateur italien s’est inspiré du travail du cuir, un art antique et raffiné. Il a tenté de ‘recréer l’atmosphère fascinante qui allie dans les tanneries l’odeur sauvage du suif aux arômes brûlés et goudronneux du bouleau noir’. A découvrir en points de vente Armani et grands magasins sélectionnés.

Le flacon des parfums de la ligne Armani Privé se fait noir et se coiffe d’un bouchon de couleur dorée.

• Pas de note pour ce parfum 29 février 2016

Entièrement d'accord avec vous KALIKURA. Mais je ne suis pas certaine que les prix soient revus à la baisse.

• Pas de note pour ce parfum 18 juillet 2015

Je suis tenté par ces parfums de niche qui font partie de la gamme Armani Privé. Mais à plus de 230 francs suisses/100ml, je vais attendre quelque peu...

• Parfum d'exception 12 février 2013

Mon parfum : Le mélange vanille, oud et cuir est une invitation au voyage.

• Parfum d'exception 24 décembre 2012

Un perfume para la noche y ocasiones especiales

• Pas de note pour ce parfum 02 octobre 2012

La note cuir est composée ici de notes daim, fumées, safranées, boisé sec. On retrouve des notes épicées, dont une pointe de cannelle et cumin, et des notes fruitées pour servir l'accord oud, ainsi que des notes vanillées et baumées. Personnellement, j'aime beaucoup associer ce type de notes cuirées, boisées et balsamiques ensemble : cela confère ainsi un fond oriental très sensuel voire animal. Ce parfum est articulé en fond, avec des notes assez sourdes peu volatiles, quasiment pas de notes de tête, on plonge directement dans les épices.

Cécile Zarokian est parfumeur-créateur indépendant. Elle élabore des fragrances dans son laboratoire de création parisien situé près du Canal...