par Armani
Boisé - Aromatique Famille olfactive
Note de Coeur : Jasmin, Sauge, Basilic, Paradisone
Acheter Acqua di Gio Essenza en ligne :
    Acqua di Gio Essenza

La fragrance s’ouvre sur des tonalités pétillantes de cascalone (molécule qui rappelle la fraîcheur de l’eau claire, ndlr), bergamote et zeste de pamplemousse. Le cœur révèle la paradisone et son effet floral et frais mêlé à l’absolue de jasmin, au basilic et à la sauge. Le fond allie patchouli, cèdre Atlas, vétiver et ambrox. Parfumeur : Alberto Morillas, Firmenich.

L’homme méditerranéen vu par Armani

Avec Acqua di Gio Essenza, Giorgio Armani propose une ‘réinterprétation intemporelle et plus intense du jus Acqua di Gio’. La fragrance se fait moins iodée et camphrée, elle est en revanche plus fusante, boisée et ambrée. Acqua di Gio Essenza est décrite par la marque comme une eau de parfum charnelle, intense et sensuelle.

Eau de Parfum 40, 75 et 180 ml.

Le flacon signature d’Acqua di Gio se pare ici d’une plaque gravée en métal argenté à sa base et d’un bouchon aimanté.

Publicité du parfum Acqua Di Gio Essenza

• Parfum très apprécié 15 juin 2013

L’ambrox est une molécule que l’on appelle aussi ambroxan. Par rapport au véritable ambre gris, c’est moins complexe. L’ambre gris est une note ambrée, avec aussi des facettes musquées, animales, iodées... Il a aussi un effet boisé cédré, que l’on retrouve, avec le côté ambré dans l’ambrox. Cette molécule a aussi une facette tabac. L’ambrox peut aussi rappeler la sauge sclarée, une sauge avec des facettes un peu ambrées. C’est en effet à partir de cette plante que l’on obtient le sclaréol, à partir duquel on synthétisera ensuite l’ambrox.

www.parfumdempire.fr

D’origine corse, né au Maroc, Marc-Antoine Corticchiato est entouré de plantes à parfums dès son plus son âge. Il s’intéresse tout...