Floral - Tubéreuse Oranger Famille olfactive

Note de Fond : Copal

• Flor y Canto
  • Flor y Canto
Flor y Canto

Flor y Canto d’Arquiste est construit autour de notes florales : tagète, tubéreuse, magnolia et frangipanier auxquelles s’ajoute du copal, un encens mexicain. Un parfum conçu en collaboration avec Rodriguo Flores-Roux, Givaudan.

L’atmosphère d’une fête mexicaine

Marque créée par Carlos Huber, Arquiste a pour vocation de faire le lien entre l’histoire, l’architecture et le parfum. ‘Arquiste souhaite interpréter le passé dans le présent à travers le parfum afin de relier la mémoire olfactive à de grands moments de l’histoire’, explique la marque de niche. Un de ses premiers parfums Flor y Canto (‘fleur et chant’ en espagnol) nous renvoie en 1400 à Tenochtitlan au Mexique, au cœur de la fête la plus parfumée du calendrier aztèque.

Le flacon de forme ovale est surmonté d’un cabochon de couleur dorée.

• Pas de note pour ce parfum 19 juillet 2015

Voilà un parfum bien tentant, mais à 165 dollars, ouch... Quant à la tubéreuse, vous avez raison, mais pourquoi pas avec des notes chaudes et crémeuses ?

• Pas de note pour ce parfum 09 janvier 2015

I just commented the other day that I'd like to see an orange tuberose done for a man. I had no idea Arquiste did it already with Flor y Canto.

• Parfum peu apprécié 09 juin 2013

A little too flamboyant for me. The tuberose and frankincense just ruined it for me.

• Parfum d'exception 17 mars 2013

Ce parfum masculin appartient à une famille olfactive des plus originales pour une composition destinée aux hommes. Étonnant d'y trouver de la tubéreuse.