Floral - Vert Famille olfactive

Note de Fond : Vétiver, Mousse de Chêne

• Boutonnière n°7
  • Boutonnière n°7
Boutonnière n°7

Boutonnière n°7 débute sur des notes de mandarine, bergamote et lavande. Le cœur se fait floral avec deux variétés de gardénia (gardenia jasminoides, gardenia citriodora) et du genêt. Le fond est boisé avec du vétiver et de la mousse de chêne. Un parfum conçu en collaboration avec Rodrigo Flores-Roux, Givaudan.

Boutonnière n°7 : sur un air d’opéra

Centré autour du gardénia, Boutonnière n°7 est un parfum mixte proposé par Arquiste. Cette marque, créée par Carlos Huber, a pour vocation de faire le lien entre l’histoire, l’architecture et le parfum en reliant celui-ci ‘à de grands moments de l’histoire’. Boutonnière n°7 transporte en 1899 au foyer de l’Opéra-Comique de Paris… Le beau monde goûte à un moment culturel et les élégants portent une fleur à la boutonnière de leur veste.

Le flacon arrondi est surmonté d’un cabochon de couleur dorée.

• Parfum d'exception 07 mars 2013

Il semblerait que le gardénia soit tendance en parfumerie ! Pour un gardénia plus aérien, essayez Fleurs de Gardénia de Creed Pour les adeptes de fragrances plus chaudes, Serge Lutens a choisi de traiter le gardénia de manière opulente et orientale dans le parfum Une voix noire.

A chaque fois qu’un parfum sort, j’ai envie de le découvrir. Pour l’acheter ? Pas forcément. J’ai déjà plusieurs dizaines de flacons de...