L'Enfant Roi

L'Enfant Roi

2016 Création
Mixte Genre
Oriental - Fruité Famille olfactive
Pyramide olfactive
Note de Tête : Orange Confite
Note de Coeur : Cedre Atlas, Notes Epicées
Note de Fond : Myrrhe, Oliban
Acheter L'Enfant Roi en ligne :
    L'Enfant Roi
    0
    0
    1
    0
    Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

    Description

    Une veillée de Noël mystique, où l’orange, la myrrhe, l’encens et le cèdre, vous donneront envie de prolonger les belles soirées d’hiver et les thés de Noël aux épices. « Cette bougie de Noël est un lien entre le profane et le sacré, qui célèbre l’enfance et rappelle les présents que firent les Rois Mages venus d’Orient à L’Enfant Roi : l’or, l’encens et la myrrhe. A Versailles, les Rois sont aussi des enfants. « Il faut de l’enfance répandre partout » avait dit Louis xiv à son architecte Jules Hardouin-Mansart, et il offrait à Noël à tous les enfants du royaume une orange, fruit de luxe appelé pomme d’or. » - Elisabeth de Feydeau

    Histoire

    La Collection de la Cour. Si Versailles m’était conté en parfums ! Cette collection retrouve les senteurs de la Cour de Versailles, au travers de ces bougies parfumées, qui sont autant de chapitres de l’Histoire qui se déroulent à vos narines. Sous Louis XIV, les parfums entrent à la Cour de Versailles et Colbert en fit un métier d’art, nanti de privilèges. A la « Cour Parfumée » de Louis XV, comme on aime à l’appeler, il est de bon ton de changer de parfum chaque jour. La Reine Marie-Antoinette fit triompher le bouquet floral en parfumerie.Comme à Versailles les Rois sont des enfants, cette bougie de Noël les célèbre et commémore les présents des Rois Mages à l’Enfant Jésus.

    Gamme

    40h de brûlage pour les 180g. Existe aussi en diffuseur et home.

    Flacon

    Un verre opalescent marqué à chaud d’une écriture dorée laisse deviner une flamme au parfum mystique. Deux anges veillent sur la couronne sacrée, symbole d’Arty Fragrance.

      Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.