Chypré - Floral Famille olfactive

Note de Coeur : Galbanum, Petitgrain

• Grand Néroli
  • Grand Néroli
Grand Néroli

Construite autour du néroli, la fragrance s’ouvre sur des agrumes. En cœur, on retrouve le galbanum et le petit grain avec une dimension légèrement savonneuse. Le fond mêle muscs, ambre blanc, bouleau et vanille pour un effet sec et moussu. Parfumeuse : Cécile Hua, Mane.

Soleil couchant et brise teintée de fleur d’oranger

Floral et élégant, Grand Néroli fait partie des cinq premiers parfums de la marque Atelier Cologne. Créée par Sylvie Ganter et Christophe Cervasel, deux passionnés de ce classique de la parfumerie qu’est la Cologne, la marque met à l’honneur la cologne absolue. C’est-à-dire, des formules hautement concentrées (de 12 à 20 % selon le parfum) ‘au sillage long et distinct’. Chaque fragrance ‘capture l’émotion d’un moment précieux’… Grand Néroli évoque le coucher du soleil dans la chambre d’une jeune femme. Elle ajuste des fleurs fraîches dans ses cheveux en rêvant ‘un instant du moment qui l’attend’.

Cologne Absolue 30 et 200 ml ; Bougie 190 g ; Savon 200 g.

Le flacon très épuré est surmonté d’un cabochon en cuir violet foncé.

• Parfum moyennement apprécié 19 juillet 2015

Suis un homme et ai essayé un matin puis un autre jour en fin d'après-midi. Très sympa, orangé, mais je ne comprends pas les remarques ci-dessous. Perso, l'odeur ne tient pas. Mon nez peut-être ?

• Parfum apprécié 02 mai 2015

J'aime surtout les notes de tête. Composition idéale pour l'été et bonne tenue pour une Cologne.

• Parfum apprécié 16 janvier 2014

I like the opening best. citrus notes are sharp, vivid and make me feel that there is really something grand. however, this brilliant opening doesn't last very long, soon when floral note grows, it mutes the whole scent. and weirdly, i got a rusty nail smell in the drydown.

• Pas de note pour ce parfum 04 novembre 2013

Enfin une cologne qui tient, ne pas hésiter à s'en asperger. J'adore les créations atelier Cologne, leur petite boutique rue Saint-Florentin est très sympa, ils ne sont pas avares d'échantillons pour faire découvrir leurs créations.