Boisé - Aromatique Famille olfactive

Note de Fond : Gaïac, Vétiver, Tabac

• Oolang Infini
  • Oolang Infini
Oolang Infini

Construite autour du thé oolang, la fragrance s’ouvre sur des tonalités hespéridées-aromatiques de bergamote et néroli. Le cœur révèle thé et jasmin, avec une note de cuir blond. Le sillage mêle la fleur de tabac, le bois de gaïac et le vétiver. Parfumeur : Jérome Epinette, Robertet.

Instant d’inspiration autour de la cheminée

Thé aux accents boisés et aromatiques, Oolang Infini fait partie des cinq premiers parfums de la marque Atelier Cologne. Créée par Sylvie Ganter et Christophe Cervasel, deux passionnés de ce classique de la parfumerie qu’est la Cologne, la marque met à l’honneur la cologne absolue. C’est-à-dire, des formules hautement concentrées (de 12 à 20 % selon le parfum) ‘au sillage long et distinct’. Chaque fragrance ‘capture l’émotion d’un moment précieux’… Oolang Infini évoque un écrivain qui retrouve son inspiration autour d’un verre d’alcool et d’un feu de cheminée.

Cologne Absolue 30 et 200 ml ; Bougie 190 g ; Savon 200 g.

Le flacon très épuré est surmonté d’un cabochon en cuir violet foncé.

• Parfum d'exception 08 juillet 2015

La fraîcheur du thé est réchauffée par un accord cuir tabac. Oolang Infini peut être porté toute l'année et doit sans doute sublimer l'une ou l'autre note selon la saison. Je remarque que cette création date des débuts d'Atelier Cologne, période plus créative et moins marketing qu'actuellement (dans l'ensemble).

• Pas de note pour ce parfum 06 février 2015

Tea of any kind is one of my most favorite notes in perfume. This is a must try for me. I am a fan of Atelier Cologne.

• Parfum d'exception 19 décembre 2012

Je la trouve discrète mais néanmoins dotée d'une bonne tenue sur moi. En hiver elle est ultra-réconfortante, avec son fond qui évoque immanquablement le bois qui brûle dans la cheminée. Je la rapprocherai un peu de Encre Noire pour Lui de Lalique, un de mes musts !